enquête•Mateo, 11 ans, a été tué à coups de couteau alors qu’il jouait avec des amis au football à Mocejón, dans la province de Tolède
C. A.
Publié le 20/08/2024 à 11h18 • Mis à jour le 20/08/2024 à 11h18
La traque est terminée, mais pas l’enquête. Lundi, la police espagnole a interpellé le meurtrier présumé d’un enfant, tué dimanche alors qu’il jouait avec d’autres camarades sur un terrain de football à Mocejón, dans la province de Tolède, en Espagne. Mateo était âgé de 11 ans et jouait avec des amis quand il a été pris pour cible. Les secours n’avaient pas pu sauver la jeune victime.
La Gardia civil a arrêté lundi un jeune homme de 20 ans soupçonné d’être impliqué dans la mort de l’enfant, a révélé El País. Ce dernier jouait au football dans un centre sportif de Mocejón quand le jeune homme est arrivé. L’arme du crime, un couteau, n’avait pas été retrouvée lundi. L’homme aurait reconnu les faits.
D’après les éléments recueillis par nos confrères espagnols, l’homme arrêté séjourne chez son père ou sa grand-mère, lorsqu’il vient à Mocejón. Le reste de l’année, il vit à Madrid avec sa mère. La mort de l’enfant a provoqué un vif émoi en Espagne.
À lire aussi