EFFONDREMENT•Le toit de la salle des fêtes de Maleville, un village près de Rodez (Aveyron), s’est effondré, samedi, en début de soirée
Jérôme Diesnis
Publié le 20/08/2024 à 12h29 • Mis à jour le 20/08/2024 à 12h29
Les images ont de quoi donner rétrospectivement des frissons à ceux qui viennent d’y célébrer leurs mariages. Le toit de la salle des fêtes de Maleville, un village situé à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de Rodez, en Aveyron, s’est effondré, samedi, en début de soirée.
Exceptionnellement, la salle était vide ce soir-là. « C’est vraiment une chance, car il y a presque tous les week-ends des événements avec plusieurs dizaines de personnes », évoque, à Centre Presse, Olivier, un voisin. De nombreux mariages y sont notamment célébrés, notamment lors de la période estivale.
Les experts devront déterminer les raisons de cet effondrement. Le bâtiment a été construit il y a une quarantaine d’années selon le quotidien départemental. Un périmètre de sécurité a été mis en place afin d’interdire tout accès à la salle. Contactée par France 3, la mairie n’a pas souhaité s’exprimer à ce stade de l’enquête.
À lire aussi