incendie•Dans l’Hérault, un feu de pinède s’est déclaré ce dimanche après-midi. Les soldats du feu combattent par les voies aériennes
20 Minutes avec AFP
Publié le 18/08/2024 à 21h15 • Mis à jour le 18/08/2024 à 21h15
Une lutte par les airs. Un feu de forêt, qui s’est déclaré dimanche vers 15 heures, a brûlé plus de 300 hectares sur la commune de Gigean (Hérault) et se dirige sur les hauts de Frontignan, ont indiqué les pompiers et la préfecture. Deux avions Dash, cinq Canadairs et trois hélicoptères sont mobilisés pour lutter contre ce feux de pinède, ont précisé les pompiers à l’AFP.
La préfecture de l’Hérault a indiqué sur X que 400 pompiers de l’Hérault sont mobilisés, avec des renforts venus des Bouches-du-Rhône (80 pompiers et 80 Marins-pompiers de Marseille). La ville de Frontignan, 24.000 habitants, au sud-ouest de Montpellier, a de son côté déclenché son plan communal de sauvegarde a précisé la préfecture, toujours sur X.
Le feu est parti à 150 mètres de l’autoroute A9 « mais évolue dans le sens contraire, vers le massif de la Gardiole », a indiqué la préfecture, précisant que quelques habitations au pied du massif « sont évacuées et protégées ».
À lire aussi