J’chui en feu•Un incendie volontaire a ravagé le Spicy Club, une boîte de nuit ouverte depuis quelques mois
C. A.
Publié le 19/08/2024 à 13h02 • Mis à jour le 19/08/2024 à 15h35
Le Spicy Club pourra-t-il renaître ? A voir les dégâts causés par l’incendie, on est en droit d’en douter. Ouverte depuis novembre, cette discothèque située tout près de Morlaix, dans le Finistère, a été la cible d’un violent incendie dimanche soir. D’après les pompiers, le feu aurait démarré peu avant 22h30 dans l’établissement situé à Saint-Martin-des-Champs. A leur arrivée, les soldats du feu ont constaté que l’ensemble des 500 m2 de la boîte de nuit était embrasé, dégageant d’importantes fumées aux alentours. Quarante-cinq pompiers ont été engagés sur cette intervention, précise le SDIS 29.
La discothèque n’était pas ouverte au moment du sinistre et l’établissement était donc vide. Mais la piste accidentelle a rapidement été écartée par les enquêteurs, qui privilégient la thèse de l’incendie criminel. Les images de vidéosurveillance fournies par les patrons du club ont montré la présence d’un véhicule volontairement incendié dans l’enceinte de la boîte de nuit.
Une plainte a été déposée. « On voit deux individus cagoulés, gantés. Ils ont explosé la porte de secours de l’espace fumeurs avec une voiture, et y ont mis le feu », a expliqué l’un des gérants à nos confrères de Ouest-France. Ce dernier a fait savoir qu’il ne déplorait aucun problème depuis l’ouverture du club il y a huit mois.
À lire aussi