Remarqué sur les réseaux sociaux pour sa réaction laconique après avoir remporté la médaille de bronze en taekwondo, Cyrian Ravet est revenu dans une interview pour Konbini sur son “bah bénef” devenu culte.
“Il y a ta tête qui tourne sur Twitter.” Devenu un meme depuis sa réaction surprenante lorsqu’il apprend qu’il est médaillé de bronze en taekwondo lors des Jeux olympiques de Paris 2024, Cyrian Ravet a évoqué dans une interview pour Konbini sa récente notoriété, acquise des réseaux sociaux, après avoir lâché “Bah bénef” en apprenant qu’il était médaillé par forfait de son adversaire.
“Le matin je me suis réveillé et on me dit: ‘Il y a ta tête qui tourne sur Twitter.’ Je regarde, j’étais un peu choqué mais c’était cool. C’était un moment bizarre parce que je ne me suis jamais projeté pour recevoir ma médaille comme ça. J’étais dans le stress, dans l’attente de si l’autre allait venir ou non. C’était spontané, c’est sorti comme ça, j’ai dit: ‘bénef’ et ça a fait le tour des réseaux”, sourit le jeune de 21 ans.
Il revient ensuite sur le contexte, qui lui a fait lâcher le “Bah bénef”, repris par plusieurs sportifs français dont l’équipe de France masculine de tennis de table: “J’étais même pas sûr d’avoir la médaille de bronze, quand je l’ai appris, parce qu’on me faisait des blagues, mon coach me faisait des clins d’oeil, tout en me disant que je n’avais rien. Je ne savais pas si c’était officiel ou non.”
“Sur le moment on ne se rend pas compte du tout. Je continue le circuit officiel, je vais dans tous les box et faire comme si j’allais combattre, explique Cyrian Ravet. J’étais stressé, je ne sais pas pourquoi. Dans ma tête je voulais juste combattre. Une fois que j’étais sur l’aire de combat tout seul, c’était vraiment fini. J’étais prêt à combattre, mon corps a résisté, pas le sien, voilà. C’était un gros soulagement parce que fin de journée, fin de Jeux olympiques, je pouvais me reposer.”
Source : Lire Plus