noyade•Joueur de l’équipe de France U18, Mehdi Narjissi, 17 ans, a disparu, emporté par une vague, alors qu’il participait à une séance de récupération sur la plage de Dias Beach, près du Cap de Bonne Espérance
20 Minutes avec AFP
Publié le 16/08/2024 à 13h22 • Mis à jour le 16/08/2024 à 13h46
Avant d’engager toute mesure administrative, le ministère des sports a expliqué attendre les conclusions de l’enquête menée par la Fédération française de rugby (FFR) après la disparition d’un jeune joueur emporté par une vague en Afrique du Sud le 7 août. « Dès réception du rapport confié au directeur technique national adjoint, cadre d’État, le ministère engagera les mesures administratives adaptées à l’égard des agents concernés, sans préjudice des suites judiciaires qui seront données à ce drame », indique le communiqué publié vendredi.
Joueur de l’équipe de France U18, Mehdi Narjissi a disparu, emporté par une vague, alors qu’il participait à une séance de récupération sur la plage de Dias Beach, près du Cap de Bonne Espérance. Il a été emporté par de forts courants. L’accès à la plage est précédé d’une pancarte portant l’inscription « baignade dangereuse », selon un cliché d’un photographe de l’AFP.
La FFR, qui a ouvert une enquête interne, a annoncé jeudi que les missions des membres de l’encadrement de l’équipe de France U18 étaient temporairement suspendues. « Une revue des procédures internes à la FFR relative à l’encadrement des mineurs lors des stages sera conduite à l’automne par le ministère, dans le cadre du renouvellement de l’agrément et du contrat de délégation de service public », ajoute-t-on de source ministérielle.
Joueur du Stade toulousain formé à Agen, Narjissi, âgé de 17 ans, disputait l’International Series, une compétition de jeunes organisée du 31 juillet au 21 août en Afrique du Sud.
À lire aussi