Deux jours après la fin des Jeux olympiques de Paris 2024, Florent Manaudou, double médaillé de bronze, s’est adressé avec une grande émotion aux supporters français dans une vidéo postée mardi sur ses réseaux sociaux.
Les téléspectateurs ont ressenti un gros vide, lundi, en se réveillant sans les Jeux olympiques de Paris. Mais les athlètes peuvent partager les mêmes émotions. Florent Manaudou, dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux, s’est confié avec beaucoup de sincérité, évoquant les supporters français et sa tristesse post-JO.
“C’est rare que je fasse ça mais j’avais besoin de vous remercier”, explique le porte-drapeau de la cérémonie d’ouverture. “J’ai déjà les larmes aux yeux c’est génial… C’était fou en fait cette année, ces deux semaines, cette semaine de natation. Je vais être un peu émotif je suis désolé.”
Médaillé de bronze sur le 50 mètres nage libre puis sur le relais 4×100 m 4 nages, Florent Manaudou a vécu un rêve. Et notamment pour cette chance d’avoir pu participer à un tel événement devant le public français venu en nombre à la Paris La Défense Arena.
“Déjà, c’est beaucoup de fierté de pouvoir participer à ces Jeux à la maison qui étaient magiques. Les supporters étaient fous, vous étiez fous”, a-t-il exprimé. “Je suis surtout content d’avoir pu vous donner de l’émotion, que vous m’avez rendu.”
Mais une fois ces JO terminés, depuis son lieu de vacances, le Français éprouve un brin de nostalgie. “Il y avait cette date qui était dans ma tête depuis des années et c’est fini, donc il y a un vide”, reconnaît-il. “Un peu de tristesse parce que c’est la fin.”
Et de conclure: “C’était peut-être mes derniers Jeux, je ne sais pas, je n’ai pas envie de fermer la porte. Mais voilà je voulais surtout vous remercier, comme vous le voyez je suis très émotif parce que c’est la fin.”
Source : Lire Plus