c’est marseille bb•Trois jeunes employés d’une société de sécurité privée qui demandaient sept euros pour se garer ont été interpellés après avoir proposé leur affaire à un gendarme en civil
A.V.
Publié le 13/08/2024 à 16h33 • Mis à jour le 13/08/2024 à 16h33
Il était visiblement trop tentant de se mettre un peu de fraîche dans la poche au passage. Trois jeunes agents de sécurité d’une société privée ont été interpellés à Marseille alors qu’ils faisaient payer en liquide un subside de sept euros pour accéder au parking réservé au Jeux olympique qu’ils gardaient, rapporte La Provence.
La combine des suspects, deux hommes et une femme tous âgés d’une vingtaine d’années, a été débusquée au hasard d’un gendarme venu en civil se garer au P4, l’un des cinq parkings réservés à l’usage exclusif des JO à Marseille. La fine équipe lui a alors tendu la facture de sept euros, à payer en espèce.
Les trois employés ont alors été interpellés peu après, le 1er août dernier, et une enquête a été ouverte par le parquet de Marseille, poursuit le quotidien provençal. Ces derniers auraient aussi mis à profit « leur parking » situé sur les plages Borély la nuit en continuant à proposer aux noctambules les places vacantes.
À lire aussi