justice•Les deux suspects ont avoué les faits mais leur mobile demeure flou
20 Minutes avec AFP
Publié le 09/08/2024 à 21h54 • Mis à jour le 09/08/2024 à 21h54
Les deux frères suspects dans le cadre de la fusillade qui a causé la mort d’un homme mardi dernier à Mulhouse ont été mis en examen. Âgés de 30 et 34 ans, ils sont accusés d’assassinat et de tentative d’assassinat en bande organisée et encourent la réclusion criminelle à perpétuité.
Le parquet a également requis leur placement en détention provisoire. La décision sera prise par le juge des libertés et de la détention. Les gardes à vue avaient été prolongées jeudi de 48 heures en raison de la nature organisée du crime.
Les frères ont admis leur participation à l’attaque. Cependant, le mobile reste flou. Ils expliquent qu’il s’agit d’un « différend récent entre des personnes se connaissant de longue date ». Les deux frères sont connus pour des affaires de violences, de port d’armes et de trafic de stupéfiants. Les victimes, âgées de 27 et 30 ans, avaient également des antécédents criminels.
Le tribunal a précisé qu’il n’y avait pas de lien entre la fusillade et le palais de justice, qualifiant l’incident de « hasard géographique ».
À lire aussi