IL FAUT SAUVER LE POULAIN•Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, Rémi Giraud, partage sa colère après la disparition en pleine journée de son poulain de trois mois, Oompa-Loompa
Adrien Lachet
Publié le 08/08/2024 à 18h52 • Mis à jour le 08/08/2024 à 18h52
«Je me suis fait voler le poulain de cette ponette », annonce furieusement Rémi Giraud sur ses réseaux sociaux. Le directeur de Prestige Horses Accompagnement n’a pas cherché à cacher sa colère face à la scène. Dimanche 4 août, l’éleveur de Serre Chevalier dans les Hautes-Alpes, découvre ses poneys au milieu de la route, ses filets de moutons arrachés et son poste électrique détruit. Cerise sur le gâteau, Oompa-Loompa, son poulain de trois mois s’est envolé.
Une disparition pas si surprenante pour Rémi. Il sait que l’animal plaît et qu’il est facile à voler. « C’est mignon, ça vous tond la pelouse et c’est assez cher. On prend une voiture, n’importe laquelle, on est à deux, ça se fait en trente secondes, vu que l’animal est petit et léger » nous explique-t-il par visio dans le champ où s’est déroulée la scène de crime.
Où se trouve l’animal aujourd’hui ? Rémi n’en sait rien, mais il souhaite mettre toutes les chances de son côté pour retrouver son « bébé Oompa-Loompa ». Si le cache-cache version poulain n’est pas encore aux Jeux olympiques, restez vigilant si vous croisez un animal à poil noir et blanc dans le coffre d’une voiture. Il s’agit peut-être de notre regretté ami des Hautes-Alpes.
À lire aussi