enquete•Le rappeur américain Travis Scott a été arrêté ce vendredi matin à Paris, à l’hôtel Georges V, et placé en garde à vue
20 Minutes avec AFP
Publié le 09/08/2024 à 11h04 • Mis à jour le 09/08/2024 à 11h16
Il était, la veille, dans les tribunes de l’Accord Arena (Bercy), et assistait à la demi-finale de basket entre la Team US et les Serbes. Le rappeur américain de 33 ans Travis Scott a été interpellé ce vendredi à l’hôtel George V, dans le 8e arrondissement de Paris.
Selon le parquet de Paris, la police est intervenue vers 5 heures du matin pour des faits de violence. « Le 9 août 2024, les policiers ont été appelés » à l’hôtel Georges V et ont interpellé « le surnommé » Travis Scott « pour des violences sur un agent de sécurité », est-il précisé dans un communiqué.
Selon le parquet de Paris, qui confirme une information de Valeurs actuelles, l’agent de sécurité était « intervenu pour séparer le rappeur de son garde du corps ». Travis Scott, très alcoolisé au moment de son arrestation, a été placé en garde à vue puis en dégrisement. Il doit être entendu par la 1re DPJ (Direction régionale de la police judiciaire), saisi de l’enquête par le parquet de Paris.
Travis Scott, de son vrai nom Jacques Bermon Webster II, s’est fait connaître avec son premier album Rodeo, en 2015. Depuis, le natif de Houston est devenu une figure du rap américain et a sorti quatre autres albums, dont celui à succès Astroworld (2018). Il a un garçon et une fille avec son ex-partenaire, l’influenceuse américaine Kylie Jenner. En juin dernier, Travis Scott avait déjà été interpellé à Miami Beach, en Floride, pour trouble à l’ordre public alors qu’il était alcoolisé, selon le compte rendu de son arrestation.
À lire aussi