accident•Le drame s’est produit ce jeudi matin sur un passage à niveau à la limite des départements du Rhône et de la Saône-et-Loire
M.B.
Publié le 08/08/2024 à 11h21 • Mis à jour le 08/08/2024 à 11h42
Le trafic des TER était toujours interrompu ce jeudi en fin de matinée entre Mâcon et Villefranche, après qu’un train a heurté une voiture près de la gare de Romanèche-Thorins (Saône-et-Loire), indique la SNCF.
L’automobiliste, une femme selon les premiers éléments, est décédée dans la collision, indique le site du Progrès. L’accident s’est produit vers 8 heures, à un passage à niveau à Lancié (Rhône), peu après la gare de Romanèche-Thorins à la limite de la Saône-et-Loire et du Rhône, précise le site du quotidien régional. Le train qui circulait entre Dijon et Lyon avec environ 150 passagers à bord, a poursuivi jusqu’à Corcelles-en-Beaujolais. La voiture, qui a été traînée sur la voie ferrée, se trouve encastrée sous le train.
Un périmètre de sécurité a été mis en place pour permettre l’intervention des secours et des techniciens en identification de la gendarmerie criminelle. « La reprise progressive des circulations est prévue vers 13 heures », indique la SNCF.
À lire aussi