DRAME•Selon le procureur de Cherbourg, « une moto a été retrouvée à proximité, ce qui permet d’orienter les causes du décès vers un accident de la route »
X.M.
Publié le 06/08/2024 à 08h47 • Mis à jour le 06/08/2024 à 08h56
C’est une macabre découverte qui a été faite lundi sur une route de la Manche. Le corps d’un jeune homme a été découvert sur le terre-plein central de la RN13, selon des informations de France 3 Normandie confirmées par le parquet de Cherbourg.
Afin de permettre à la gendarmerie de démarrer son enquête, la route est coupée dans les deux sens, depuis lundi 13h30, entre Joganville et Valognes. Au total, 9,2 kilomètres ont été fermés à la circulation.
Selon le procureur de Cherbourg, Pierre-Yves Marot, « une moto a été retrouvée à proximité, ce qui permet d’orienter les causes du décès vers un accident de la route ».
Afin de ne pas se retrouver bloqués dans le secteur, les automobilistes sont invités à utiliser des déviations. Selon Ouest-France, celles-ci « sont possibles, dans le sens Cherbourg-Caen, via les D2, D24, D42 et D974, en traversant Flottemanville, Urville, le Ham, Éroudeville et Montebourg. Dans le sens Caen-Cherbourg, il est possible de passer par les D974, D42 et D24 et D2, en traversant Montebourg, Éroudeville, le Ham, Urville et Flottemanville ».
À lire aussi