Lors du huitième de finale de l’équipe de France masculine de tennis de table contre la Slovénie, l’aîné des frères Lebrun a conquis un point d’anthologie tout en défense.
32 coups. Presque 30 secondes d’échange. Lors du troisième match de la rencontre par équipes entre la France et la Slovénie, Alexis Lebrun et son adversaire Deni Kozul ont offert au public de l’Arena Paris Sud un point d’anthologie, finalement remporté par le Français, qui a fait littéralement exploser la salle, subjuguée par le niveau de défense de l’aîné des Lebrun.
Et pour cause. Dominé dès le début de l’échange, Alexis Lebrun s’est transformé en mur infranchissable, renvoyant inlassablement toutes les attaques du Slovène, pourtant bien inspiré dans ses variations et précis dans ses angles. Usé par la défense de fer du Français, celui-ci a fini par mettre la balle dans le filet, pour le plus grand plaisir des 6400 spectateurs venus pousser l’équipe de France dans sa quête d’un podium olympique lors de ces JO de Paris 2024.
Facile vainqueur du match en trois petits sets, Alexis Lebrun a donc apporté le dernier point qui manquaient aux Français pour valider leur billet pour les quarts de finale, où ils retrouveront le Brésil d’Hugo Calderano, tombeur du même Alexis Lebrun en huitièmes de finale de l’épreuve individuelle masculine, mais battu sèchement (4-0) par son jeune frère Félix lors du match pour la médaille de bronze.
Source : Lire Plus