Le Comité olympique paraguayen annonce lundi que sa nageuse Luana Alonso, en lice sur le 100m papillon au début des JO de Paris, est expulsée du village olympique en raison de son comportement.
Retour à la maison prévu pour Luana Alonso. Même si les JO étaient déjà terminés pour la nageuse paraguayenne, celle-ci a été sommée de faire ses valises et de quitter le village olympique par le Comité olympique du Paraguay (COP). En lice lors des séries du 100m papillon le samedi 27 juillet (elle a terminé 6e), l’athlète âgée de 20 ans a été exclue de la délégation par le Comité olympique paraguayen. “Sa présence a créé une atmosphère inappropriée au sein de l’équipe du Paraguay”, a annoncé l’instance sud-américaine.
Une exclusion qui s’explique par les activités de la nageuse-influenceuse sur les réseaux sociaux (elle compte plus de 500.000 followers sur Instagram). Après avoir annoncé sa retraite des bassins après son élimination lors des séries du 100 m papillon, Luana Alonso avait décidé de rester à Paris pour faire du tourisme.
Elle a visité la Capitale et s’est notamment rendue à Disneyland. Mais celle qui participait à ses deuxièmes JO revenait au village olympique. Un retour qui n’a pas été du goût du Comité olympique du Paraguay, soucieux de maintenir ses athlètes toujours en lice aux JO concentrés sur leurs objectifs.
Source : Lire Plus