Simone Biles et ses partenaires de l’équipe américaine de gymnastique ont été surprises par l’ambiance particulièrement calme à l’Arena Bercy ce lundi aux Jeux olympiques de Paris. Au point que le public leur demandait de se taire quand elles encouragaient les autres athlètes.
Elle a beau être l’une des plus grandes gymnastes de l’histoire sinon la plus grande, Simone Biles s’est quand même fait rabrouer comme les autres ce lundi aux JO 2024. Lors des épreuves à la poutre et au sol, l’Américaine aux sept médailles d’or et ses partenaires ont eu la mauvaise surprise de se prendre des ‘chut’ de la part du public présent à l’Arena Bercy.
“C’était fou de voir tout le monde tomber. Je pense que c’est parce qu’il y a tellement de pression… On pouvait sentir la tension dans la salle”, a ainsi estimé Sunisa Lee après les deux épreuves du jour. “La foule nous soufflait de nous taire parce qu’on s’encourageait.”
>> Suivez les JO 20204 en direct
Pas habituées à un tel comportement des spectateurs, dans une discipline où elles sont plus habituées à des ambiances festives, notamment pendant les compétitions interclubs ou universitaires, les Américaines ont eu du mal à saisir le comportement du public en France.
“Je ne sais pas si vous pouviez l’entendre des tribunes mais Simone et moi on se demandait pourquoi ils nous demandent de nous taire? On essayait juste de s’encourager. Simone est revenue en riant: ‘Pourquoi ils faisaient chut pendant mon passage?’. J’ai regardé les autres finales et je m’étais dit que c’était un peu trop silencieux ici.”
Et Sunisa Lee de préciser sur ce silence assourdissant qui ajoute une certaine presion aux gymnastes: “Sur la poutre, je me disais qu’on pouvait m’entendre respirer et ça ajoute du stress parce qu’on sent qu’on est seules là-haut. Je sentais la pression… c’est différent.”
Source : Lire Plus