drame•Coincé dans un manège qui s’est effondré, un homme de 36 ans est décédé dans la nuit de vendredi à samedi en Espagne
20 Minutes avec agence
Publié le 05/08/2024 à 13h47 • Mis à jour le 05/08/2024 à 13h47
Un dramatique accident s’est produit dans la nuit de vendredi à samedi à Vigo, en Espagne. Selon les informations de Radio Vigo relayées par Midi Libre, un homme de 36 ans est décédé alors qu’il se trouvait dans un manège. Un des bras de l’attraction s’est décroché et est tombé lourdement sur le sol, d’après plusieurs témoins.
Le trentenaire est resté coincé dans la cabine du manège, qui avait été installé dans le cadre d’une fête foraine. Sa tête a violemment heurté le sol. Rapidement sur place, les secours ont désincarcéré la victime mais n’ont pu que constater son décès. Ils ont aussi pris en charge sa compagne, qui se trouvait à ses côtés lors de l’effondrement. Elle s’en sort miraculeusement indemne.
Les festivités à Vigo ont évidemment été suspendues et une enquête a été ouverte pour déterminer les causes précises de ce drame. « C’est une honte, je présente mes condoléances à la famille et aux amis des victimes », a déclaré le président du comité des fêtes de Matamá. Le maire de la commune a également présenté ses condoléances aux proches du quadragénaire. « Toute mon affection et mon soutien dans cette période difficile », a-t-il écrit sur son compte X.
Deux drames similaires sont survenus en France en avril dernier. À Blois (Loir-et-Cher), une jeune femme de 27 ans est morte après avoir été éjectée d’un manège dans une fête foraine. À Caen (Calvados), un employé est décédé alors qu’il manipulait une attraction.
À lire aussi