Championne olympique par équipes après sa victoire contre le Japon (4-3) au terme d’une finale complètement folle ce samedi 3 août 2024, l’équipe de France de judo est bien évidemment aller fêter sa médaille d’or au Club France dans l’euphorie générale.
Ils ont offert au public de l’Arena Champ-de-Mars un bouquet final inoubliable. Les judokas français ont décroché la médaille d’or de la dernière épreuve de judo des Jeux olympiques de Paris samedi, celle par équipes, en venant à bout du Japon (4-3) après un dernier combat décisif de Teddy Riner. Déjà champions olympiques il y a trois ans à Tokyo, chez et contre ces mêmes Japonais, les Bleus ont été sacrés une nouvelle fois au terme d’un scénario complètement fou.
Et, à la maison, la fête s’apprête à être plus belle et plus folle que jamais. Les quatorze membres de l’équipe sont arrivés au Club France aux alentours de 22h35. De nombreux supporteurs déchaînés les attendaient, scandant “Teddy, Teddy”, véritable héros de ces derniers jours.
Après avoir remporté un troisième titre olympique individuel vendredi, celui qui a allumé la vasque olympique avec Marie-José Pérec a été le pilier des Bleus tout au long de la journée. Impérial, il a été invaincu tout au long de la compétition et a parachevé son oeuvre en offrant la victoire aux siens, après avoir été tiré au sort pour l’ultime combat.
“On va pouvoir dormir tranquille, on va danser, on va faire la fête comme il se doit”, avait-il déclaré à chaud sur France TV. Quelques heures plus tard, l’euphorie n’était toujours pas retombée. Toute l’équipe est apparue sur la scène du Club France entre chants, sauts, danses, cris et surtout sourires jusqu’aux oreilles pour communier avec le public. Shirine Boukli, qui a remporté la première médaille de la France (bronze) à ces Jeux, a ouvert la marche, suivie de Romane Dicko, pompons bleus aux mains. Rapidement, les Bleus et la foule endiablée se sont déchaînés en reprenant à pleins poumons “on est champions, on est champions”, “qui ne saute pas n’est pas Français” et autres chants, ainsi que la Marseillaise.
Les speakers ont également rappelé les neuf autres breloques rapportées par le judo français, en individuel, en citant chacun des médaillés. Des noms presque inaudibles tant l’ambiance était bouillante. En chanson, les membres de l’équipe ont ensuite pris leur photo de groupe, avant de chauffer une nouvelle fois la foule en faisant une chenille sur scène. Et ce n’est que le début d’une nuit qui ne prendra probablement fin qu’au petit matin.
Source : Lire Plus