PETIT KANGOUROU•Un wallaby, perdu dans un jardin d’une habitante de Plougoumelen, a été capturé. La mairie recherche activement son ou sa propriétaire
E.M.
Publié le 02/08/2024 à 16h16 • Mis à jour le 02/08/2024 à 16h16
Jeudi, un wallaby a été capturé dans le jardin d’une habitante de Plougoumelen, dans le Morbihan, relate Le Télégramme. Au total, une dizaine de sapeurs-pompiers spécialisés et formés aux interventions avec des animaux, venus des communes alentour comme Auray et Vannes, ont été mobilisés.
Le petit kangourou, apeuré, a été capturé « facilement ». D’après les médias locaux, l’animal était perdu. Sans puce et sans aucun signalement de perte, le wallaby s’est retrouvé sous la responsabilité de la mairie qui a décidé de prendre un arrêté pour « une mise en dépôt ».
La commune a également lancé un appel pour retrouver le ou la propriétaire de l’animal. Si personne ne se manifeste, le wallaby sera considéré comme abandonné. La municipalité devra alors lui trouver une structure d’accueil. En attendant, il a été placé dans le parc animalier de Branféré, un site « adapté » à son espèce.
À lire aussi