La pépite du tennis de table français, Félix Lebrun, 17 ans, affronte le numéro 4 mondial, le Chinois Fan Zhendong en demi-finale du tournoi olympique ce vendredi à 11h.
C’est une montagne à laquelle s’attaque Félix Lebrun. Le numéro 4 mondial (tête de série numéro 2 lors de ces JO de Paris 2024), le Chinois Fan Zhendong et mieux classé des quatre derniers qualifiés encore en course pour une médaille olympique en individuel masculin.
Mais l’insouciance de la jeunesse de Félix Lebrun, 17 ans, n’empêche pas le jeune prodige de mettre en place une préparation millimétrée avant le choc. Après sa victoire en quart de finale en milieu d’après-midi, Félix Lebrun a pris le temps de savourer sa performance avec ses proches. Il s’est ensuite accordé un peu de repos dans sa chambre. Il a aussi effectué des exercices de récupération avec sa kiné Julie.
Il avait prévu de manger et de se coucher tôt ce soir pour être en forme demain, même s’il imaginait que ça ne serait pas facile de trouver le sommeil avec les émotions qu’il a vécues. Il va revisionner et analyser son quart de finale demain matin pour corriger ce qui doit l’être avec son entraîneur Nathanaël Molin. Et ce sera ensuite l’heure de jouer pour une finale olympique, qui serait historique pour le ping français. “Je rêve d’une médaille et je vais donner le meilleur de moi-même pour aller la chercher. Je vais aller au combat!”
Source : Lire Plus