Battu jeudi en quarts du double aux Jeux olympiques de Paris 2024, Andy Murray a officiellement mis un terme à sa carrière. Non sans une pointe d’humour.
De l’autodérision même dans l’un des moments les plus touchants de sa vie. Du haut de ses 37 ans, Andy Murray a joué jeudi soir le dernier match de sa riche carrière, conclue sur une défaite en double aux côtés de Dan Evans lors des Jeux olympiques de Paris 2024. Forcément ému au moment de quitter le court Suzanne-Lenglen, et de saluer une dernière fois le public français, le Britannique avait vite retrouvé le sourire dans la soirée.
“De toute façon, je n’ai jamais aimé le tennis”, s’est-il amusé sur ses réseaux sociaux dans son style caractéristique. Parfois timide face à la presse, mais très apprécié sur le circuit, Murray s’est souvent illustré par un humour très british. Que ce soit en s’affichant avec un pull de Noël au goût pour le moins douteux, en taquinant publiquement sa mère pour sa maîtrise approximative d’Instagram ou en rendant hommage à son “amant” Novak Djokovic.
Posté jeudi soir sur X (anciennement Twitter), son message a déjà été vu plus de 24 millions de fois et récolté plus de 700.000 likes. “Nous savons que ce n’est pas vrai”, lui a répondu très sérieusement le compte officiel de Roland-Garros, alors que Murray a également modifié sa bio Instagram. Elle est passée de “Je joue au tennis” à “Je jouais au tennis”.
Fragilisé par des blessures, l’ex-numéro un mondial a donc décidé de dire stop après avoir notamment remporté deux médailles d’or olympiques en simple, en 2012 et 2016, et trois titres du Grand Chelem (l’US Open en 2012 et Wimbledon en 2013 et 2016).
Source : Lire Plus