enquête•Les recherches pour tenter de localiser Lina ont repris pour ce qui devrait être la dernière journée sur le site d’Anould, dans les Vosges
20 Minutes avec AFP
Publié le 02/08/2024 à 11h56 • Mis à jour le 02/08/2024 à 12h17
C’est sans doute la quatrième et dernière journée consacrée aux recherches de Lina dans la zone du site d’Anould, dans les Vosges. Les fouilles ont repris vendredi « matin et devraient se terminer dans la journée », selon une source proche de l’enquête. Les enquêteurs « s’assurent d’avoir bien ratissé la zone, avant de clore les recherches ». Toutefois, le dispositif « s’allège », a-t-elle précisé.
Depuis mardi, plusieurs dizaines de gendarmes ont investi une zone forestière du village situé à une quarantaine de kilomètres au sud du lieu où l’adolescente de 15 ans a disparu en septembre dernier. La forêt communale s’étend sur 963 hectares.
L’unité de fouilles opérationnelles spécialisée (FOS) est toujours sur place, a aussi souligné la même source. Il s’agit d’une unité du génie de l’Armée de terre, qui peut être sollicitée pour rechercher des corps enfouis ou enterrés.
« L’information judiciaire est actuellement dans une phase très active, de multiples actes étant en cours pour retrouver Lina et déterminer les circonstances de sa disparition », a indiqué jeudi soir dans un communiqué le procureur de la République adjoint de Strasbourg, Alexandre Chevrier. « Un important travail d’enquête reste à accomplir pour parvenir à la manifestation de la vérité », a-t-il cependant souligné.
À lire aussi