aveux•Un des suspects de l’incendie mortel d’un immeuble des Moulins, à Nice, a reconnu son implication. Il explique avoir été rémunéré mais assure ne pas avoir lui-même déclenché le feu
Farah Birhadiouen
Publié le 01/08/2024 à 16h46 • Mis à jour le 01/08/2024 à 16h46
Un quatrième suspect interpellé après l’incendie criminel mortel du quartier des Moulins, survenu le 18 juillet à Nice. Le sinistre a causé la mort de sept personnes d’une même famille. Ce suspect âgé de 17 ans et domicilié en Seine-Saint-Denis a été arrêté à la frontière franco-espagnole, rapporte BFM TV.
Le jeune homme déjà connu des services de police pour des faits de trafic de stupéfiants n’a jamais été condamné. Il a reconnu son implication dans l’incendie, expliquant « avoir été sollicité contre rémunération pour participer aux faits consistant à déclencher un incendie en visant une cible précise », selon la chaîne d’info en continu. Il nie avoir déclenché le sinistre.
Le jeune homme a pris la fuite en Espagne après les faits, avant de décider de rentrer en France pour se rendre. C’est là qu’il a été arrêté, à la barrière de péage du Perthus (Pyrénées-Orientales) ce mardi. Le parquet a demandé sa mise en examen et son placement en détention provisoire.
Actuellement, quatre des cinq personnes soupçonnées d’être impliquées dans ce sinistre ont été interpellés. Un cinquième suspect reste à ce jour encore activement recherché.
À lire aussi