Fait divers•Selon les enquêteurs, il faisait 62 degrés dans le véhicule dans lequel le nourrisson a été oublié
L.F.
Publié le 31/07/2024 à 23h08 • Mis à jour le 31/07/2024 à 23h23
C’est un drame qui arrive malheureusement avec les fortes chaleurs. A Mézières-lez-Cléry, dans le Loiret, un bébé de neuf mois est décédé ce mardi après-midi. D’après France bleu, la petite fille aurait été laissée en plein soleil dans une voiture laissée devant un pavillon.
Prévenus, les secours n’ont pas pu se rendre assez vite sur place mais ont alerté des bénévoles formés sur l’application « Staying Alive », a expliqué Emmanuel Delorme, le procureur adjoint de la République d’Orléans auprès du Parisien.
Une fois sur place, l’un d’eux a retrouvé l’enfant dans les bras de sa mère. « Il était inanimé », a déclaré le procureur. Malgré le massage cardiaque du bénévole tentant de le réanimer et les efforts des secours une fois sur place, l’enfant est décédé en fin d’après-midi.
Selon les enquêteurs, la mère serait « partie faire des courses en voiture avec son enfant » et « après avoir rangé les courses chez elle, s’est aperçue qu’elle avait oublié son bébé dans le véhicule ». Les enquêteurs ont relevé une température de 62 degrés, précise le procureur.
La mère, « en état de choc et agitée » a été conduite au CHU d’Orléans, puis l’hôpital psychiatrique Daumézon à Fleury-les-Aubrais. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte. La mère sera auditionnée dans les prochains. Le père, en déplacement, a été prévenu dans la journée.
À lire aussi