Léon Marchand a décroché deux médailles d’or dans la même soirée, ce mercredi, en 200m papillon et en 200m brasse. Entraîneur du phénomène français aux Etats-Unis, Bob Bowman a passé une belle soirée.
Même Michael Phelps, qui a pourtant décroché 28 médailles olympiques dont 23 en or, ne l’avait pas réalisé. L’exploit dont on parle, c’est de remporter deux médailles d’or aux Jeux olympiques dans la même soirée. Léon Marchand a marqué l’histoire olympique ce mercredi à Paris La Défense Arena en s’offrant les titres en 200m papillon puis en 200m brasse. Une performance qui fera date et qui a marqué les esprits, y compris celui de son entraîneur américain Bob Bowman pourtant habitué à collectionner les titres à l’époque de Phelps.
>> JO 2024: infos et résultats EN DIRECT
“Je ne suis pas vraiment surpris parce que je l’ai vu faire des choses comme ça mais pas à ce niveau”, a-t-il commenté au micro de RMC Sport. “Je savais qu’il était prêt. Je savais depuis hier soir qu’il allait être très bon ce soir. Donc, il ne m’a pas trop surpris au fond. C’est vraiment fou. L’ambiance était incroyable. C’est très bien qu’il fasse ça chez lui à ce moment de sa carrière. C’est quelque chose dont il se souviendra toute sa vie.”
Les souvenirs, ce sera pour plus tard. Le présent va rattraper Marchand dès jeudi matin. Le Toulousain est attendu dans le bassin olympique dès 11h48 pour les séries du 200m 4 nages. Sa dernière course en individuel avant de s’aligner probablement avec le relais 4x100m 4 nages ce week-end.
Source : Lire Plus