Peur•Un quadragénaire ukrainien est décédé d’une crise cardiaque, alors qu’il venait de se faire attaquer par un essaim de guêpes, sur une plage en Italie
G.D.
Publié le 01/08/2024 à 10h10 • Mis à jour le 01/08/2024 à 10h10
La peur des guêpes lui a été fatale. Un ingénieur ukrainien de 47 ans est décédé, samedi, d’une crise cardiaque, alors qu’il venait de se faire attaquer par un essaim de guêpes, sur une plage dans le sud de l’Italie, rapporte le site d’information italien Il Messagero.
L’homme, qui voyageait dans différents pays européens pour son travail, passait quelques jours de repos à Crotone, en Calabre, avec des membres de sa famille. La plage a soudainement été envahie par des guêpes qui nichaient dans la végétation voisine, mais aussi dans le sable.
Le quadragénaire ukrainien, qui se savait allergique aux piqûres de guêpes, est allé se réfugier dans l’eau où il a fait un malaise. Des nageurs, témoins de la scène, ont tenté de lui porter secours mais l’opération de sauvetage s’est avérée compliquée face aux piqûres des guêpes.
Des sauveteurs ont finalement pu récupérer le corps mais il était trop tard. L’homme était mort, visiblement d’une crise cardiaque, car il ne portait aucune trace de piqûre.
La plage a été fermée une journée par les autorités pour procéder à un nettoyage de la plage par du personnel spécialisé afin de neutraliser l’essaim.
À lire aussi