horreur•Cette femme souffrant de problèmes mentaux accuse son mari de l’avoir laissée pour morte
20 Minutes avec agence
Publié le 31/07/2024 à 12h47 • Mis à jour le 31/07/2024 à 12h47
Une Américaine de 50 ans a été retrouvée attachée à un arbre avec une chaîne en fer dans une forêt indienne du Maharashtra. C’est un berger qui l’a découverte ce samedi après avoir entendu ses cris de détresse. Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre à l’encontre de son mari, rapportent NDTV et le New York Post.
Car, si elle était incapable de parler à l’arrivée des secours, la victime a pu griffonner une note en anglais : « Quarante jours sans nourriture dans la forêt, mon mari m’a attachée à un arbre », a-t-elle écrit. Cette Américaine vivant en Inde depuis une dizaine d’années, comme le suggère le visa expiré retrouvé sur elle, a été transportée au Goa Medical College.
« Psychose extrême »
D’après les autorités, cette femme serait sujette à des problèmes de santé mentale. Elle a elle-même écrit qu’elle souffrait d’une « psychose extrême ». Un passeport américain et des médicaments pour traiter ses problèmes de santé ont été retrouvés sur elle, précisent les autorités.
Ces dernières ont été obligées d’abattre l’arbre et de briser le cadenas de la chaîne pour la libérer. « Quand nous l’avons découverte, elle était gravement déshydratée. Il semble qu’elle soit restée coincée là pendant au moins 48 heures. Elle était muette », a développé un inspecteur en charge des investigations.
Des vérifications en cours
L’enquête se poursuit désormais pour tenter de vérifier si les déclarations de la victime sont authentiques. « Nous vérifions chaque déclaration et information contenue dans la note écrite par elle », a précisé le chef de la police locale.
Les autorités ne savent pas précisément combien de temps la victime est restée attachée à l’arbre. La zone où elle se trouvait a récemment connu de fortes pluies, ce qui pourrait l’avoir aidée à survivre pendant ce cauchemar.
À lire aussi