drame•L’adolescent se trouvait sur une chaise longue lorsqu’il a été touché par plusieurs balles perdues
20 Minutes avec agence
Publié le 31/07/2024 à 12h02 • Mis à jour le 31/07/2024 à 12h19
Les habitants de Cancun sont sous le choc. Ce dimanche, un enfant de 12 ans a été tué par balles alors qu’il bronzait sur une plage de cette station balnéaire du Yucatan (Mexique). Les tireurs auraient ouvert le feu depuis un jet-ski, rapporte Associated Press. Selon les autorités locales, ils visaient en fait un trafiquant de drogue rival.
Un règlement de compte
« Les agresseurs sont arrivés par la mer, à bord d’un jet-ski, et ont tiré sur des personnes qui se disputaient vraisemblablement des ventes de drogue », ont détaillé les procureurs. L’adolescent n’était manifestement pas visé par les tueurs.
« Les autorités sont arrivées immédiatement, et le mineur a été transféré à l’hôpital où, malheureusement, il a perdu la vie », ont ajouté les magistrats. La victime était entourée de sa famille au moment des faits. Son identité n’a pas été communiquée, mais il semble qu’il s’agissait d’un Mexicain vivant à Cancun.
Les tueurs en fuite
Ce dernier se trouvait sur une chaise longue lorsque des balles perdues l’ont abattu. Les tireurs ont pris la fuite, ils sont activement recherchés par les autorités.
En 2022, deux Canadiens avaient été tués dans des circonstances similaires sur une autre plage du sud de Cancun. Un an auparavant, deux autres touristes avaient trouvé la mort après avoir été pris entre deux feux lors d’une fusillade à Tulum. Là encore, le trafic de drogue était en cause.
À lire aussi