Un vrai drame familial. Vendredi dernier dans le nord-est du Wyoming (États-Unis), un crash d’avion fait sept morts. Parmi les victimes se trouvaient trois membres d’une même famille, rapporte The Guardian, Kelly Nelon Clark, son mari Jason Nelon Clark et leur fille Amber Nelon Kistler. Tous trois se rendaient en Alaska pour y donner un concert sur un bateau de croisière.
Un « problème de pilote automatique »
L’accident s’est produit vers 13 heures et a déclenché un incendie de forêt, détaillent nos confrères. Un « problème de pilote automatique » serait en cause, selon un porte-parole du National Transportation Safety Board (NTSB).
Une équipe d’enquêteurs a été dépêchée sur place pour examiner les débris de l’appareil. « L’avion sera ensuite récupéré et emmené dans un établissement sécurisé pour une évaluation plus approfondie », a également indiqué le NTSB.
Un groupe connu
Autumn Nelon Streetman, la plus jeune fille des Clarks, également membre des Nelons, ne se trouvait pas à bord au moment du drame. Elle a exprimé sa gratitude pour le soutien reçu : « Merci pour les prières qui ont déjà été adressées à moi, à mon mari, Jamie, et à notre futur petit garçon. »
La Gaither Family Management, qui organisait la croisière, s’est également exprimée sur Instagram : « L’une des familles de musique gospel les plus appréciées d’Amérique, les Nelons, a été impliquée dans un accident d’avion tragique et mortel vendredi après-midi alors qu’elle se rendait à la croisière des Gaither en Alaska. Jason et Kelly Nelon Clark, Amber et Nathan Kistler et leur assistant, Melodi Hodges, ainsi que le pilote, Larry Haynie et sa femme, Melissa, ont été tués dans l’accident », a-t-elle précisé.
Les Nelons, fondés dans les années 1970 par Rex Nelon, le père de Kelly, ont été une figure emblématique de la musique gospel. Ils ont notamment été récompensés par plusieurs prix au cours de leur longue carrière.