drame•Le jeune homme avait déjà frôlé la mort lors d’un précédent accident de la route
20 Minutes avec agence
Publié le 30/07/2024 à 17h17 • Mis à jour le 30/07/2024 à 17h17
Il avait survécu à un coma de 244 jours. En Floride (États-Unis), un homme de 30 ans est récemment décédé. Cet habitant de Jacksonville a été percuté par une camionnette alors qu’il marchait sur le bord de la route, rapporte le New York Post.
Surnommé « le miracle des temps modernes », Drew Kohn avait déjà bravé la mort en 2017. Peu avant ses 23 ans, il avait subi un grave accident de la route alors qu’il était à moto. Victime d’une importante lésion cérébrale, Drew a été plongé dans le coma avec peu de chances d’en réchapper. Son état a continué de se dégrader au fil des mois, si bien que les spécialistes l’ont déclaré en état de mort cérébrale.
L’hôpital a alors émis le souhait de récupérer les organes du jeune homme mais sa mère s’y est opposée. Le patient, toujours dans le coma, a été transféré chez lui, auprès de sa famille. C’est là qu’il s’est réveillé contre toute attente, huit mois après son accident.
Drew Kohn a suivi une rééducation intensive pendant plusieurs mois. Cette dernière lui a permis de réaliser un second miracle : marcher à nouveau. Malheureusement, ce miracle a pris fin samedi dernier lorsque le jeune homme a été percuté par un véhicule. Le conducteur a rapidement contacté les secours mais le jeune homme était déjà décédé.
Malgré ce drame, la mère du jeune homme précise qu’elle est reconnaissante d’avoir pu partager la vie de son fils durant sept années supplémentaires. « Dieu a honoré ma demande, et je ne suis pas en colère. Je ne suis pas en colère. Je suis en paix », a-t-elle confié.
À lire aussi