en direct
Une nouvelle journée au menu copieux s’annonce pour ces JO de Paris 2024. En ouverture, le fameux triathlon qui verra les femmes et les hommes enfin plonger dans la Seine. Et pour clore le bal ce soir, les deux finales de Léon Marchand, lancé dans un incroyable doublé brasse-papillon.
12:54
Triathlon: la Marseillaise pour Beaugrand
Avec la Tour Eiffel en fond, la Française Cassandre Beaugrand monte sur le podium pour sa médaille d’or sur le triathlon ! Elle a du mal à cacher son émotion.
12:48
Tennis de table: la Française Jia Nan Yuan file en huitièmes
Dernière française dans le tableau féminin, Jia Nan Yuan s’impose contre la Canadienne Mo Zhang en 32es (victoire 3 sets à 1, 9-11, 11-6 11-5 11-7). Elle se qualifie pour les huitièmes de finale où elle défiera la numéro 5 mondiale.
12:44
Judo: Ngayap Hambou poursuit son chemin vers les quarts (-90 kg)!
Le Français Maxime-Gaël Ngayap Hambou a fait le job contre l’Azerbaïdjanais Eljan Hajiyev dans une Arena survoltée, et se dirige vers les quarts de finale sur ippon! Ce sera face au Grec Theodoros Tselidis.
12:42
Judo: déception pour Gahié, éliminée en quarts (-70 kg)
Marie-Eve Gahié s’incline face à l’Autrichienne Michaela Polleres sur ippon, quel dommage. Elle se battra tout à l’heure pour une médaille de bronze.
12:39
Judo: Gahié et Ngayap Hambou sur les tatamis
La Française Marie-Eve Gahié dispute son quart face à l’Autrichienne Michaela Polleres, Maxime-Gaël Ngayap Hambou est aussi engagé en huitièmes.
12:34
20e médaille pour la délégation française
Grâce au triathlon masculin et Léo Bergère, la France va chercher sa 20e breloque. La nation hôte est toujours 3e du tableau des médailles.
12:29
Triathlon: Yee dépose Wilde dans un finish incroyable, le Français Bergère en bronze!
C’est finalement le Britannique qui passe devant Wilde et va chercher le titre olympique, trois ans après l’argent à Tokyo! Le Français Léo Bergère, champion du monde il y a deux ans, est au rendez-vous et arrache une belle médaille de bronze après l’or de Cassandre Beaugrand chez les femmes! Pierre Le Corre finit au pied du podium, Dorian Coninx est 27e.
12:27
Triathlon: incroyable Bergère qui est en train de chasser Yee!
Le public pousse derrière le Français qui se rapproche du deuxième, c’est encore possible!
12:25
Triathlon: Bergère commence à creuser l’écart!
C’est dur mais il va falloir se départager entre les Tricolores pour la troisième breloque. Léo Bergère prend la main devant Pierre Le Corre, qui est un peu en train d’exploser… Il reste 1,5 km.
12:23
Triathlon: on entame le dernier tour, guerre fratricide entre Le Corre et Bergère pour le bronze
Alors que la cloche sonne, Wilde se dirige vers l’or, Yee (à +14 secondes) semble malheureusement tenir le coup et garder une marge sur les deux Français (+16 secondes derrière le Britannique) qui devraient batailler pour la médaille de bronze.
12:19
Triathlon: nos Tricolores toujours dans le coup
Il reste un tour et demi, environ 3,5 km à avaler. Les Français ne faiblissent pas.
12:18
Tennis (H): Moutet débute son match contre Tommy Paul
Gros duel en vue face à l’Américain, tête de série numéro 9. Pour rappel, Corentin Moutet est la dernière chance tricolore du côté de la petite balle jaune.
12:15
Triathlon: Le Corre et Bergère vont pousser!
Les Français sont à 6 secondes d’Alex Yee, toujours deuxième. L’argent reste plus que jamais dans leurs cordes.
12:11
Triathlon: et si les Français pouvaient arracher l’argent?
Pierre Le Corre et Léo Bergère mènent la danse dans le groupe derrière le duo Wilde-Yee. Si le Néo-Zélandais fuse devant, Yee souffre et se retrouve de nouveau sous la menace des deux Tricolores!
12:07
Triathlon: deux hommes se détachent, deux Français dans la bagarre pour le bronze
Hayden Wilde (Nouvelle-Zélande) et Alex Yee (Grande-Bretagne) se sont détachés loin devant désormais, il leur reste trois tours de 2,5 km. Les Français Pierre Le Corre et Léo Bergère sont dans le coup pour le podium. Dorian Coninx est un peu plus loin.
11:59
Judo: Gahié qualifiée pour les quarts
La Française s’impose grâce à trois pénalités de son adversaire !
11:59
Triathlon: l’heure de vérité
Place à la course au pied, pour 10 kilomètres ! Les trois Français peuvent viser la médaille.
11:58
Judo: Gahié a l’avantage
Son adversaire est pénalisée, encore plus de deux minutes de combat.
11:56
Judo: Marie-Eve Gahié entre en lice
Elle affronte l’Israélienne Maya Goshen.
11:55
Aviron: nouvelle déception pour la France
Grosse déception pour le deux de couple poids léger féminin. Les vices championnes olympiques Laura Tarantola et Claire Bove s’arrêtent en demies. Une seule chance de médaille, demain matin, en deux de couple féminin, avec Elodie Ravera Scaramozzino et Emma Lunatti
11:55
Plongeon Haut vol 10m synchronisé : Gillet/Hallifax dernières de la finale
La Dieppoise Jade Gillet et la Niçoise Emily Hallifax ont été surclassées dans cette finale. Médaillées de bronze en juin dernier au Championnat d’Europe, elles terminent cette fois 8e et dernières de la finale. Paire peu expérimentée, elle aura connu ses premiers Jeux Olympiques à Paris avant de revenir à Los Angeles en 2028 avec plus d’ambitions.
Championnes Olympiques à Tokyo, les Chinoises Yuxi Chen et Hongchang Quan réalisent le doublé en décrochant l’or. Les Nord-Coréennes Jin-Mi Jo et Mi-Rae Kim sont en argent et les Britanniques Andrea Spendolini et Lois Toulson en bronze.
11:54
Triathlon: explication attendue en course à pied
Il n’y aura pas eu de différence sur la partie cyclisme.
11:47
Natation (200m dos): Yohann Ndoye-Brouard et Mewen Tomac qualifiés pour les demi-finales
Yohann Ndoye-Brouard est qualifié de justesse pour les demi-finales en 200m dos. Mewen Tomac sera aussi de la partie ce soir.
11:44
Triathlon: un gros peloton en tête
Ils sont 32 désormais, tout devrait se jouer sur la partie course à pied !
11:41
Triathlon: “C’est une magnifique récompense”, la joie du président de la Fédération française de tirathlon
Cédric Gosse, au micro de RMC après le titre de Cassandre Beaugrand : “C’est une émotion intense. On savait qu’on pouvait faire quelque chose sur cette course féminine, et on nourrissait l’espoir secret de décrocher le titre. C’est le premier titre individuel pour notre fédération, et obtenir une médaille d’or olympique pour un premier titre individuel, c’est à la fois intense et absolument magique. Pour un président de fédération, c’est mon premier mandat, donc c’est une émotion particulièrement spéciale. Je pense à tous nos bénévoles, à tous nos entraîneurs, ainsi qu’aux présidents de clubs, aux comités départementaux et aux ligues régionales qui œuvrent pour le triathlon. C’est une magnifique récompense pour notre sport.”
11:34
Tennis de table: à 61, Xia Lian Ni se fait sortir par la numéro une mondiale
Fin de parcours pour Xia Lian Ni, la Luxembourgeoise de 61 ans. Défaite en 4 sets, en 16eme de finale, face à la numéro une mondiale Sun Yingsha. 5-11/1-11/11-13/4-11. Grand sourire et ovation pour Xia Lian Ni à l’issue de son match
11:33
Aviron: pas de finale pour Beurey et Ludwig
Le deux de couple poids léger masculin, composé de Hugo Beurey et Ferdinand Ludwig ne sera pas en finale.
Les Francais terminent 4e de leur demi-finale, et sont reversés en finale B. Il n’y a plus de chances de médaille pour l’aviron masculin.
11:31
Foot: vers un forfait pour Renard
On se dirige vers un forfait de.la capitaine Wendie Renard, victime d’une grosse béquille à la cuisse gauche contre le Canada. Il ne devrait pas y avoir de prise de risque de la part du staff des Bleues. Elle devrait être remplacée par Maelle Lakrar en charnière aux côtés de Giedge MBock.
Un changement dans le secteur offensif est à prévoir avec le retour dans le groupe d’Eugénie Le Sommer. La réflexion existe chez Hervé Renard de, peut être, la faire débuter côté droit de l’attaque et de faire glisser Cascarino à gauche. Ce serait Diani qui pourrait faire les frais de ce changement.
Jre à Lyon
11:24
Judo: Maxime-Gaël Ngayap Hambou qualifié pour les huitièmes
Pénallisé à trois reprises, le Tchèque David Klammert est éliminé par le Français Maxime-Gaël Ngayap Hambou !
11:19
Judo: Maxime-Gaël Ngayap Hambou sur le tapis
Ca commence bien pour le Maxime-Gaël Ngayap Hambou chez les moins de 90kg avec son adversaire Tchèque david klammert rapidement pénalisé.
11:16
Triathlon: Regroupement à 19
Et les trois Français sont dans le bon groupe !
11:12
Triathlon: la route est sèche
Contrairement aux femmes, la route est sèche pour les hommes.
11:10
Triathlon: jonction, ils sont 6 en tête dont deux Français
Pierre Le Corre et Dorian Coninx sont présents dans le groupe de tête.
11:08
Triathlon: 40km de vélo
Un trio a pris le large, les deux Français essaient de revenir.
11:07
Triathlon: fin de la natation !
Pierre Le Corre et Dorian Coninx sont bien placés, Leo Bergère est à 27″.
11:02
Les Bleus de Paris battent déjà ceux de Tokyo
Avec l’or olympique de la triathlète Cassandre Beaugrand ce mercredi 31 juillet 2024, la délégation tricolore compte désormais plus de titres olympiques individuels aux JO Paris 2024 après cinq journées… que lors de l’intégralité de Tokyo 2021.
>>> le comparatif entre le tableau des médailles à Tokyo et celui à Paris
10:58
Triathlon: un groupe s’est détâché avec Le Corre
Les trois Français sont dans le top 10, Pierre Le Corre est le mieux placé avant la deuxième partie dans la Seine !
10:57
Equitation: le point sur les qualifications en dressage
Depuis 10H ce matin, début du 2e jour de compétition pour les cavaliers de dressage à Versailles Soit le 2e jour de qualifs par équipes et individuel 2 cavaliers français doivent passer aujourd’hui :
- Alexandre Ayache et sa jument Jolene à 12h57
- Pauline Basquin et son cheval Sertorius de Rima Z à 15h11
À ce stade, la France a encore toutes ses chances de se qualifier pour la finale par équipes
Pour ce qui est des règles de qualifs :Les 60 cavaliers et 15 nations présentes sont divisés en 6 groupes (A, B, C, E, F et G) composés de 10 cavaliers chacun Au terme de ces qualifs, les 10 meilleures équipes seront qualifiées pour la finale par équipe. Pour ce qui est de la finale individuelle, seront qualifiés les 2 meilleurs cavaliers de chacun des 6 groupes. Plus les 6 meilleurs cavaliers ayant les meilleurs scores suivants au classement général, soit un total de 18 couples.
Hier les 3 premiers groupes de cavaliers (À, B, C) sont passés. Parmi eux, le cavalier français Corentin Pottier et son cheval Gotilas du Feuillard. Légère contre-performance avec un score de 70,683% à l’issue de sa reprise de dressage, un score inférieur à leurs récentes prestations. Il termine 4e du groupe A. Et alors qu’il reste 3 groupes de 10 cavaliers qui doivent s’élancer aujourd’hui, il sait déjà qu’il ne sera pas qualifié pour la finale individuelle du dimanche 4 août.
10:56
Tennis de table: une énorme surprise avec l’élimination du numéro un mondial
Enorme surprise à l’Arena Paris Sud 4, le chinois Wang Chuqin, 24 ans, numéro un mondial, vient de se faire sortir par le jeune suédois de 22 ans, Truls Moregardh en 6 sets, 26eme mondial. Le score : 12-10/11-7/5-11/7-11/11-9/11-6
Wang Chuqin venait de gagner le titre olympique en mixte hier
10:54
Triathlon: Le Corre à l’avant
Le Français est dans les trois premiers après les neuf premières minutes de nage !
10:45
Tirathlon: la course hommes est lancée
C’est la même distance soit 1,5km de nage pour débuter !
10:44
Triathlon: au tour des hommes
On a encore de belles chances avec Léo Bergère, Dorian Coninx et Pierre Le Corre.
10:41
Triathlon: “Mon mental m’a permis de gagner”, confie Beaugrand après son titre
Cassandre Beaugrand au micro de RMC: “Non, je ne réalise pas, c’était très dur car je suis très émotive. Je suis capable de pleurer en regardant la Marseillaise de Pauline Ferrand-Prévot ou en voyant Léon Marchand nager. J’ai essayé de me protéger en étant dans la bulle. J’étais poussée par le public mais mon corps se tendait. J’étais au plus bas après Tokyo, je me suis dit que je ne voulais jamais revivre ça. Je ne voulais pas avoir de regrets. Plusieurs fois, mon mental m’a lâché par le passé et là il me permet de gagner. En course à pied, je ne me suis pas sentie au mieux mais les autres bluffaient aussi un peu. Elles savaient que sur un finish, j’allais faire la différence. J’ai serré les dents et je n’ai pas douté à la fin. Je me suis dit que ce n’était pas possible, que quequ’un me réveille. J’ai vomi avant le départ, j’étais complètement paniquée. J’ai réussi à me remobiliser comme il faut. Je vais essayer d’en prendre plein les yeux sur le podium et de profiter.”
10:34
Tir: Lucas Kryzs qualifié en finale à la carabine 50m 3 positions
Lucas Kryzs s’est fait un peu peur sur la position debout (194/200) après deux belles séries à genoux (199) et couché (199) mais décroche une belle 4e place pour se qualifier en finale (9h30 demain).
Romain Aufrere a lui manqué son départ et le paie en fin de qualifications. Il termine 15e.
10:30
Handball: la Norvège s’impose sur le fil !
Incroyable dernière séquence avec la victoire à la dernière seconde (26-25) pour la Norvège face à la Hongrie chez les hommes ! La Hongrie a eu une balle de match mais a loupé sa chance et sur le contre, l’équipe norvégienne a puni rapidement ! Les deux équipes sont dans le groupe de la France, qui n’a toujours pas gagné pour rappel.
10:24
Amélie Oudéa-Castera: “C’est un grand pays de sportifs, de projets, d’ingénieurs”
Amélie Oudéa-Castera, ministre des sports, au micro de RMC Sport: “On était aux premières loges et dès l’aurore, on était là dès 6h du matin. C’est extraordinaire de la voir comme ça triompher, elle termine par une course magistrale. Ce projet, c’est tellement d’année d’efforts, d’investissements, de rebondissements et d’incertitude jusqu’au bout. Ce dire qu’en plus c’est pour une médaille française c’est merveilleux, elle a été impériale. On était prêts, même si la pluie avait continué mais pour les athlètes c’était formidable que ça s’arrête juste avant le départ. Elles ont nagé dans la Seine dans un écrin éblouissant, ce vélo qui a été dur, qui a créé ce pack à l’avant dur à départager. Et après ce dernier effort pour créer l’écart enfin. C’est magistrale. C’est un grand pays de sportifs, de projets, d’ingénieurs. Quand tout cela est mis ensemble, quand tout s’aligne pour les Jeux olympiques que la France porte avec une ferveur de ce type, c’est extraordinaire. On vit pour ces moments.”
“On savait qu’on serait prêts. Je l’avais toujours dit, on avait réalisé 100% de notre plan d’action, même un peu plus. On savait qu’on était vulnérables à des conditions extrêmes qui se sont produites mais on savait qu’on avait la faculté de résilience grâce aux petites marges de sécurité qu’on avait prises sur le timing. Donc on n’était pas inquiets mais c’est vrai que ça va toujours mieux quand ça se passe. Lundi on sera prêts aussi pour le relais mixte.”
N.Couet
10:20
La France deuxième au classement des médailles
Avec six titres et 19 médailles au total, la France pointe désormais à la deuxième place au classement des médailles, derrière le Japon ! Et en cas de prochain titre, les Bleus pourraient prendre la tête, à condition bien sûr que le Japon ou les autres pays ne creusent pas l’écart avant.
10:18
Handball: c’est serré entre la Norvège et la Hongrie
Dans un match qui intéresse l’équipe de France masculine, la Norvège et la Hongrie sont à égalité (21-21) à moins de huit minutes du terme !
10:15
Emmanuel Macron se réjouit de voir la Seine baignable
Dans un message sur X (ex-Twitter), Emmanuel Macron s’est félicité de voir les triathlètes dans la Seine : “Par un investissement massif de l’Etat, avec Paris et le Val-de-Marne, nous avons réussi en 4 ans l’impossible depuis 100 ans : la Seine est baignable”, a écrit le chef de l’Etat. “Héritage fabuleux pour les Franciliens qui pourront y nager et pour la biodiversité.”
10:09
Beaugrand: “J’ai vomi avant le départ”, la drôle de confidence de Beaugrand
La première réaction de Cassandre Beaugrand au micro de France 3 : “Je ne réalise pas ! Je me suis mise à vomir avant le départ, ça ne m’était jamais arrivé ! On m’a dit que c’était juste une course et que je pouvais le faire. Je me suis fait quelques frayeurs avec les chutes à côté de moi. J’étais attentive tout au long de la course. La Suissesse a mis un gros rythme en course à pied, j’étais rassurée de voir Emma Lombardi à mes côtés. Je savais que j’avais normalement le meilleur finish. Elles le savaient aussi. Les 1,5 derniers kilomètres étaient les plus longs de ma vie. J’ai serré les dents jusqu’au bout, je ne voulais pas lâcher. C’est une médaille aussi pour tous ceux qui m’ont accompagnée.”
10:03
Grosse émotion dans le clan bleu
Anne Hidalgo, Amélie Oudéa-Castera, Pierre Rabadan sont tombés les bras des uns et des autres à l’arrivée. Grosse émotions dans les rangs français après la victoire de Cassandre Beaugrand.
NC
9:55
Triathlon: Cassandre Beaugrand championne olympique !
C’EST FAIT POUR CASSANDRE BEAUGRAND ! Spécialiste de la course à pied, la Française (27 ans) a tenu son rang dans le final pour décrocher le titre olympique en triathlon ! Il s’agit de la sixième médaille d’or lors des Jeux Olympiques de Paris ! Premier titre de l’histoire pour le triathlon français aux JO ! 19e médaille à Paris pour les Bleus. Emma Lombardi est 4e.
9:54
Triathlon : dans le dernier kilomètre !
Il faut tenir pour Cassandre Beaugrand ! Elle pourrait amener à la France une sixième médaille d’or !
9:52
Triathlon: Beaugrand file vers le titre !
Elle a quelques secondes d’avance sur Jelie Derron !
9:51
Triathlon: Lombardi craque !
Ca devrait être difficile pour le bronze pour l’autre Française !
9:51
Triathlon: Beaugrand s’échappe !
La Française est seule en tête et fait mal à Derron ! Attention au retour de Potter.
9:50
Triathlon: Beaugrand se remet en tête
Elle essaie d’accélérer !
9:47
Triathlon: dernier tour !
On se dirige vers un moment historique pour le triathlon français, avec une première médaille en individuel ! Voire le premier titre ?
9:45
Triathlon: Derron mène
La Suissesse mène pratiquement depuis le début dans la partie course à pied ! On approche du dernier tour !
9:40
Triathlon: le trou est fait pour le top 4
La cinquième, Duffy, est à 21 secondes ! Sauf catastrophe, on se dirige a minima pour au moins une médaille française. Encore 4km !
9:31
Triathlon : médaille(s) en vue ?
La Britannique Beth Potter et la Suissesse Julie Derron accompagnent les deux Françaises !
9:28
Triathlon: plus que 4 pour le titre !
Les deux Françaises sont dans le groupe de 4 en train de se détâcher !
9:24
Triathlon: Beaugrand a pris la tête
Réputée comme l’une des meilleures en course à pied, Cassandre Beaugrand s’est placée en tête ! Emma Lombardi est en troisième position !
9:22
Triathlon : plus que 10km à pied !
Les 9 de tête entament la partie finale, pour 10 kilomètres de course à pied ! Cassandre Beaugrand et Emma Lombardi peuvente spérer une médaille !
9:18
Le triathlon sous les yeux de Martin Fourcade
Martin Fourcade, légende du biathlon français et actuel président de la commission des athlètes de Paris 2024, assiste au tritahlon féminin, ce mercredi matin, comme il l’a fait avec de nombreuses autres disciplines depuis le début des Jeux. (NC)
9:15
Triathlon: dernier tour pour la partie cyclisme !
Elles ne sont plus que 9 à l’avant avec la chute de l’Allemande,q ui n’a pas réussi à revenir.
9:08
Triathlon: chute à l’avant
La concurrente allemande Laura Lindemann vient de tomber.
9:06
Foot: l’équipe de Nouvelle-Zélande bloquée dans le TGV
Il y a des perturbations ce mercredi sur les lignes TGV en raison des orages et l’équipe néo-zélandaise de football est bloquée dans le train, au lendemain de la défaite face aux Bleuts (3-0) ! Les joueurs attendont donc dans leur wagon première classe.
Plus d’informations ici.
8:54
Handball: la Norvège affronte la Hongrie
C’est un match dans le groupe de l’équipe de France masculine, il va falloir forcément le suivre.
8:53
Triathlon: plus d’une minute d’écart
Entre les deux premiers groupes !
8:50
Triathlon dans la Seine: “Il n’y avait pas besoin de plan B” pour Anne Hidalgo
Anne Hidalgo, maire de Paris, sur RMC:
“On a beaucoup travaillé. Quand on travaille, on est confiant sur le professionnalisme de tous. On a gagné notre pari il y a déjà plusieurs semaines sur la dépollution de la Seine. Ensuite, il faut bien sûr des aléas de la météo, des pluies et des orages qui ont eu lieu notamment en amont de Paris. On a toujours eu confiance parce qu’on travaille sérieusement, avec de grands professionnels. Il n’y avait pas de plan B, parce qu’il n’y avait pas besoin de plan B. Le plan A a toujours été le seul plan possible. Quand on bosse sérieusement, il ne s’agit pas, ni de mettre un cierge, ni d’avoir une croyance quelconque. C’est du boulot, c’est tout. On est au rendez-vous, comme prévu.”
8:48
Triathlon: on prend ses relais à l’avant
L’entente semble plutôt bonne, le podium pourrait bien se trouver dans ce groupe de 10 qui s’organise.
8:41
Triathlon: la Française Périault a chuté
La Française Léonie Périault fait partie de celles qui ont chuté. Cassandre Beaugrand et Emma Lombardi sont elles à l’avant.
8:40
Triathlon: Regroupement en tête
Duffy est reprise, elles sont maintenant 10 en tête.
8:37
Triathlon: les chutes se multiplient
Les routes sont glissantes et on assiste à de nombreuses chutes !
8:35
Triathlon: Duffy seule en tête
Championne olympique en titre, Flora Duffy est seule en tête devant un petit peloton, où on vient d’assister à une nouvelle chute.
8:29
Triathlon: première chute à vélo
Velasquez et Miller glissent dans un virage ! Beaugrand a été reprise par le second groupe de chasse.
8:26
Triathlon: Beaugrand en chasse derrière un groupe
La Française est à 9″ du groupe de 4 pour la deuxième place, il va falloir faire l’effort.
8:22
Triathlon: les meilleures sortent de l’eau
Flora Duffy (Bermudes) a été la meilleure dans la Seine (en 22 minutes) mais les écarts sont faibles avec un petit groupe derrière. La Française Cassandre Beaugrand est dans le coup, place au vélo pour 40 kilomètres.
8:21
Voici les 19 médailles d’or distribuées ce mercredi (avec les Français en lice)
Les Jeux olympiques de Paris 2024 distribueront 19 médailles d’or ce mercredi, pour la cinquième journée officielle de compétition depuis la cérémonie d’ouverture. La journée s’annonce chargée, du triathlon à 8h à la dernière finale de natation à 22h39.
>>> la liste des médailles distribuées ce mercredi 31 juillet
8:14
Triathlon: deux Françaises dans le top 10
Beaugrand est en huitième position devant sa compatriote Lombardi, avant la deuxième partie dans la Seine, à 25″.
8:11
Triathlon: Les quais sont bondés
Le public a répondu présent pour ce triathlon matinal.
8:08
Triathlon: Le peloton s’étire
Beaugrand est située vers la 5e place.
8:02
Triathlon: Beaugrand en tête
La Française Cassandre Beaugrand a pris la tête dans cette partie natation ! Mais le peloton reste groupé.
8:00
Triathlon: le départ est donné, les athlètes sont dans la Seine !
Pour les triathlètes, il va falloir parcourir 1,5km de nage dans la Seine avant 40 kilomètres de vélo et 10km de course à pied.
7:54
Il ne pleut plus
À dix minutes du départ du triathlon feminin, la pluie s’est enfin arrêtée de tomber. Plusieurs membres de l’organisation se sont affairés pour balayer les grosses flaques d’eau présentes sur le parcours pour éviter les glissades à vélo… dans la mesure du possible.
NC
7:46
Anne Hidalgo présente pour le triathlon féminin
Paris 2024 aura l’image de rêve souhaitée avec un ciel dégagé et la Tour Eiffel en arrière plan pour le départ féminin (8h) . Anne Hidalgo, maire de Paris très engagée dans le dossier de la ´baignabilité’ de la Seine sera présente.
7:12
Déjà du monde massé autour du parcours de triathlon
La pluie n’a pas découragé les spectateurs déjà nombreux à une heure du départ de la course féminine.
BB
6:39
“C’est un soulagement”, pour le vice-président de la Fédération française de triathlon
Vice-président de la Fédération française de triathlon, Yves Cordier était l’invité de la Pré-matinale olympique sur RMC ce mercredi matin : “C’est un soulagement mais je pense surtout aux athlètes qui attendaient cette décision. Ils ont été préparés à toutes les solutions. Il faut être en forme mais savoir aussi gérer les émotions, ce paramètre était probable. L’an dernier, il y a eu l’annulation pour le test event, ça faisait partie des aléas. On veut toujours le meilleur scénario mais il y avait aussi une possibilité de report à vendredi. C’est lié au mental, quand on s’entraîne pendant de nombreuses années pour un jour J, il faut être prêt. Il faut faire confiance à ces athlètes. Je pense qu’ils sont libérés par rapport à cette décision.”
5:03
Feu vert pour les triathlètes !
Après le report de l’épreuve individuelle masculine ce mardi, les organisateurs ont finalement officialisé la tenue des épreuves masculines et féminines ce mercredi matin, jugeant à la vue des analyses la qualité de l’eau de la Seine suffisante.
“Les acteurs concernés ont confirmé que le triathlon féminin et le triathlon masculin se dérouleront comme prévu. Les résultats des dernières analyses d’eau ont été jugés conformes”, ont-ils indiqué dans un communiqué.
Les femmes s’élanceront donc à 8h et les hommes à 10h45.
5:00
Bonjour à tous !
Bienvenue dans ce direct consacré au suivi en live des épreuves des JO de Paris 2024 de ce mercredi 31 juillet.
Top Articles
Source : Lire Plus