MAMAN, J’AI RATÉ LE TRAIN•Mardi, un garçon de 12 ans souhaitait rejoindre sa famille à Annot, dans les Alpes-de-Haute-Provence, en prenant le train depuis la Suisse d’où il est originaire, mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu
E.M.
Publié le 31/07/2024 à 15h14 • Mis à jour le 31/07/2024 à 15h14
Mardi, un garçon de 12 ans est parti en train de Suisse pour rejoindre une partie de sa famille à Annot, une commune des Alpes-de-Haute-Provence. Sauf que son voyage ne s’est pas déroulé comme prévu. En gare de la Brillanne, dans le même département, il a raté sa correspondance, relate BFM.
Inquiet, il a demandé au chef de gare d’appeler ses parents en Suisse mais n’a pas réussi à composer leur numéro. L’agent SNCF était encore en train de téléphoner que l’enfant avait disparu et était monté dans une voiture… En oubliant son sac de voyage.
Face à cette situation, un important dispositif de secours a été déployé pour retrouver le garçon. « Durant trois heures, la SNCF et les gendarmes étaient sur les dents puisqu’un enfant seul était dans la nature. Heureusement, il est sacrément dégourdi et a pu retrouver ses proches à Annot », a confié à BFM, une source qui a participé aux recherches.
D’après cette même source, l’enfant de 12 ans avait été localisé à Digne-les-Bains et avait réussi à prendre une correspondance jusqu’Annot. Bon, maintenant, reste plus qu’à aller récupérer son sac, toujours en gare de la Brillanne.
À lire aussi