GROSSE FRAYEUR•Lundi en début d’après-midi, une maman a actionné le signal d’alarme dans un TGV près de Rouen, en direction de Paris, s’apercevant que ses deux enfants de 2 et 13 ans n’étaient pas dans la rame avec elle
E.M.
Publié le 30/07/2024 à 09h04 • Mis à jour le 30/07/2024 à 09h04
Le cauchemar de n’importe quel parent… Lundi après-midi, une femme est montée dans le train 3118 de 13h57 à Rouen pour Paris avant d’actionner le signal d’alarme quelques instants après le départ : ses deux enfants, de 2 et 13 ans, n’étaient pas dans la rame avec elle, révèle France Bleu Normandie.
Ce TGV, normalement direct jusqu’à la capitale, s’est finalement arrêté à Oissel. Après avoir expliqué la situation aux contrôleurs, cette maman a pu descendre dans cette gare pour prendre un bus et rejoindre Rouen pour récupérer ses enfants, laissés sur le quai.
Toujours selon la radio locale, des agents de la SNCF, prévenus par les équipes du TGV, ont pu prendre en charge rapidement les enfants, le temps que leur mère revienne. « Ils ont sagement attendu leur maman dans un bureau », a indiqué la société ferroviaire qui a précisé ne pas tenir rigueur de l’incident, faisant preuve de bienveillance envers ses voyageurs.
À lire aussi