enquête•C’est l’intervention de soignants et d’agents de sécurité qui a permis aux policiers d’interpeller l’intrus
20 Minutes
Publié le 29/07/2024 à 09h40 • Mis à jour le 29/07/2024 à 11h54
Stéthoscope, seringue, masque à intuber. Il avait trouvé la panoplie du parfait médecin après avoir enfilé une veste de soignant. Tout prêtait à croire qu’il faisait donc partie du personnel hospitalier quand cet homme a demandé à une mineure de se déshabiller pour l’examiner. Sauf qu’il n’était pas médecin et qu’il s’est introduit dans l’hôpital Georges-Pompidou à Paris en pleine nuit samedi, rapporte Le Parisien.
« Il s’est revêtu de la blouse blanche puis s’est présenté devant une adolescente âgée de 17 ans, lui demandant de se déshabiller afin de l’ausculter », développe une source policière citée par le quotidien.
L’adolescente n’aurait pas été victime d’attouchements avant que les agents de sécurité ainsi que des soignants aient repéré l’intrus. L’intervention de la police tôt dimanche matin a permis d’interpeller l’individu, dont l’âge n’a pas été précisé.
La victime n’avait pas l’intention de porter plainte, précise le quotidien, selon lequel une enquête pour « exercice illégal de la médecine » a néanmoins été ouverte.
À lire aussi