enquete•Selon une source policière, la belle-sœur de Tamim ben Hamad Al Thani, émir du Qatar, s’est aperçue vers midi, ce samedi, que ses sacs lui avaient été volés dans le TGV qu’elle avait emprunté pour monter à Paris
M.P.
Publié le 28/07/2024 à 22h14 • Mis à jour le 28/07/2024 à 22h19
Onze. C’est le nombre de sacs Hermès qui ont été volés à la belle-sœur de l’émir du Qatar, ce samedi. Les sacs, qui contenaient « des effets personnels de grande valeur » ont été dérobés à bord d’un TGV reliant Nice (Alpes-Maritimes) à Paris (gare de Lyon), ont appris nos confrères du Parisien.
Selon une source policière, la belle-sœur de Tamim ben Hamad Al Thani s’est aperçue entre 12 heures et 13h40 que ses 11 sacs lui avaient été volés. La femme était montée en gare de Cannes et était accompagnée de « son employé de maison », détaille cette même source policière.
« Le train a été arrêté et retenu une vingtaine de minutes en gare de Toulon (Var) pour effectuer des recherches » qui se sont avérées vaines, raconte Le Parisien. Ce dimanche soir, ni les sacs, ni les voleurs n’ont été retrouvés. Une enquête a été ouverte et confiée à la circonscription de la police nationale (CPN) de Toulon.