Le skateur professionnel américain Tyshawn Jones a publié une vidéo sur les réseaux sociaux sur laquelle il est victime d’une agression de la part d’un cycliste alors qu’il était en train de circuler, lui aussi à vélo, dans les rues de Paris.
Tyshawn Jones se souviendra longtemps de sa visite à Paris. Le skateur professionnel américain a publié une vidéo sur son compte Instagram (où il est suivi par près de 750.000 personnes) sur laquelle il est victime d’une agression dans les rues de la capitale française alors qu’il circulait sur un vélo en libre-service, jeudi. La séquence, captée par l’un de ses amis situé derrière lui, le montre circulant tranquillement sur une piste cyclable avant de s’engager sur un carrefour après avoir grillé un feu rouge, tout en prenant ses précautions.
L’homme de 25 ans se retourne vers la caméra, affichant un grand sourire en opérant quelques vagues sur la route. Un homme sur un vélo surgit alors à une vitesse plus élevée, se porte à sa hauteur et l’expédie au sol en lui assénant un coup de son pied gauche. Son ami pousse un cri derrière et semble s’arrêter avant de couper l’enregistrement. Tyshawn Jones a publié l’extrait sur ses réseaux sociaux en s’interrogeant sur les motivations de son agresseur: “Pourquoi un mec français inconnu vient de me frapper sur mon vélo?”
“Si quelqu’un connait ce gars, s’il vous plait dites-le mois dans mes messages privés”, a-t-il lancé dans une autre vidéo. “Je veux avoir une conversation avec le gars pour savoir pourquoi tu as fait ça à une si bonne personne.” Il a enchainé avec un autre message dans lequel il annonce son intention de retourner au même endroit à la même heure pour tenter de retrouver le fou du vélo. Il n’a encore rien partagé sur le résultat de son enquête.
Tyshawn Jones était présent dans la capitale française pour assister au défilé de son sponsor Adidas à la Fashion Week. Passé professionnel à seulement 12 ans, il est considéré comme l’un des plus grands talents du skate américain. En 2019, un article du New York Times Magazine le présentait comme “la première superstar du skate new yorkais” dans une discipline dominée traditionnellement par la côte Ouest des Etats-Unis. Il a reçu à deux reprises le prix du skateur de l’année par Trasher (un mensuel américain de référence dans le skate), la distinction la plus prestigieuse pour la skate de rue. Professionnel, il ne participera pas aux épreuves de skate des Jeux olympiques de Paris cet été.
Source : Lire Plus