Pour leur entrée en lice aux Jeux olympiques, les joueurs de Team USA ont fait très forte impression face à Serbie, largement battue 110-84 dimanche à Villeneuve d’Ascq. Après la rencontre, de LeBron James à Stephen Curry, toutes les stars américaines ont été dithyrambiques sur l’ambiance et le public du stade Pierre-Mauroy.
“J’étais nerveux au début à cause de ça, c’était drôle…” Stephen Curry en a pourtant vu d’autres… Mais dimanche au stade Pierre-Mauroy, le meneur de Golden State, comme ses partenaires de Team USA, a été complètement bluffé par le public lillois pour son premier match aux Jeux olympiques. Il faut dire que les fans de Team USA attendaient ce premier rendez-vous avec impatience.
Un premier match aux JO d’autant plus attendu qu’il s’agissait d’un énorme choc face à la Serbie. Presqu’une finale avant l’heure. Alors les fans, surexcités (Joel Embiid, copieusement sifflé, peut en témoigner), se sont mis à la hauteur de l’évènement. Enthousiasmé par le spectacle et la splendide victoire des Américains (110-84) grâce à un très grand Kevin Durant, le public a mis le feu au stade Pierre-Mauroy, transformé en bouillante salle de basket.
“Il y a tellement de fans. Ce sont mes premiers Jeux olympiques et pouvoir jouer en France avec un public incroyable comme ça. L’énergie dans ce stade est magnifique”, a ainsi réagi Stephen Curry au micro de RMC. Le King en personne, LeBron James, est lui aussi tombé sous le charme de son nouveau jardin pour les JO : “C’était phénoménal, s’est exclamé la star américaine, citée par la Voix du Nord. Entendre les gens hurler pendant les hymnes, ça m’a donné des frissons. J’ai déjà joué devant beaucoup de monde, mais c’était vraiment fort.”
Même ressenti pour Anthony Edwards, épaté par l’atmosphère dans l’enceinte lilloise : “La foule était électrique, comme pendant un match de foot. On espère vivre ça pour tous nos matchs. C’était du super lourd. J’ai été très impressionné. J’ai adoré ça.” Prochain rendez-vous pour les Etats-Unis mercredi face au Soudan du Sud (21h). Vainqueurs de Porto Rico 90-79, les Soudanais avaient failli battre les Etats-Unis juste avant les Jeux en match de préparation.
Source : Lire Plus