DRAME•Lionel Elika Fatupaito se trouvait dans sa chambre avec un athlète lorsqu’il a été victime d’un arrêt cardiaque vendredi matin
20 Minutes avec AFP
Publié le 27/07/2024 à 16h24 • Mis à jour le 27/07/2024 à 16h57
La grande famille olympique est en deuil dès le premier jour des JO de Paris. Entraîneur de l’équipe de boxe des îles Samoa, Lionel Elika Fatupaito est décédé vendredi au village olympique de Saint-Denis après avoir été victime d’un arrêt cardiaque, a-t-on appris samedi auprès du parquet de Bobigny. L’entraîneur de 60 ans se trouvait dans sa chambre avec un athlète lorsqu’il a eu un malaise un peu après 10 heures vendredi matin. Il n’a malheureusement pas pu être réanimé. Il est mort « de cause naturelle », a précisé le parquet, ajoutant qu’aucun obstacle médico-légal à l’inhumation n’a été mis en place.
L’IBA, la fédération internationale de boxe, a présenté dans un communiqué « ses plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues ». Les épreuves de boxe ont démarré ce samedi après-midi avec les 54 et 60 kilos femmes à l’Arena Paris Nord dans l’enceinte du parc des expositions de Villepinte.
À lire aussi