Deux mois après le viol antisémite commis par plusieurs adolescents à Courbevoie dans les Hauts-de-Seine, les parents de la jeune fille de 12 ans se sont exprimés auprès de BFMTV.
« Elle essaie de ne pas le montrer, elle a toujours le sourire sur son visage, mais à l’intérieur, elle est meurtrie, et elle est traumatisée. Avoir été séquestrée dans un endroit pendant une heure et demie, avoir été battue, avoir été injuriée, violée, tout cela ne peut que laisser des traces sur sa psyché. Que ça tourne dans sa tête en permanence, c’est une évidence », explique, à nos confrères le papa. Après un lourd traitement médicamenteux, la jeune fille est désormais suivie sur le plan psychologique.
Afin de soutenir leur fille, la famille a pris la décision de changer de domicile et de trouver un nouvel établissement scolaire pour l’adolescente, qui commencera sa quatrième à la rentrée de septembre. « Comme notre lieu de vie est connu de tous, et que l’agression a justement eu lieu très près de chez nous, on a décidé de changer de lieu de vie ».
Pour rappel, deux des auteurs présumés des faits, âgés de 13 ans, ont été placés en détention provisoire. Ils sont mis en examen pour viol aggravé, agression sexuelle, tentative d’extorsion et violences commises en réunion, sur mineur de 15 ans, ainsi que pour atteinte à l’intimité de la vie privée par fixation, enregistrement ou transmission de l’image d’une personne présentant un caractère sexuel, menace de mort réitérée et injure, « à raison de la religion », la victime étant de confession juive. Un troisième adolescent, âgé de 12 ans et placé sous le statut de témoin assisté pour les faits de viol, a également été mis en examen pour l’ensemble des autres infractions.