enquête•Le véhicule en question se trouvait non loin du lieu de la disparition de l’adolescente, recherchée depuis septembre dernier
20 Minutes avec AFP
Le profil génétique de Lina, adolescente disparue en Alsace en septembre 2023, a été détecté dans un véhicule volé qui se trouvait non loin du lieu de sa disparition, a annoncé dans un communiqué la procureure de la République de Strasbourg, Yolande Renzi.
« Les analyses des prélèvements effectués dans ce véhicule viennent de mettre en évidence le profil de cette dernière », a indiqué la procureure. « A la suite de longues et minutieuses investigations (…) l’attention des enquêteurs a été attirée par un véhicule non mentionné jusqu’alors », a expliqué la procureure dans un communiqué. « L’analyse de la géolocalisation de ce véhicule volé a pu mettre en évidence qu’il se trouvait non loin du point de disparition de la jeune Lina en septembre dernier », a-t-elle poursuivi.
Tout en précisant que « les investigations se poursuivent afin de déterminer les circonstances dans lesquelles elle est montée dans ce véhicule », la procureure a souligné que « cette avancée majeure dans l’enquête devrait permettre de localiser Lina ».
« C’est un espoir de localiser Lina, mais il y a tellement de questions derrière : où, quand, comment… » a déclaré à l’AFP Marylène Correia, avocate d’Olivier Delsarte, le père de Lina. « On va pouvoir avancer, ça, c’est une certitude, mais dans la tête d’Olivier Delsarte, pour le moment, il y a plein d’interrogations », a-t-elle ajouté.
À lire aussi