Ce samedi, le psychiatre Français Pierre Sidon s’est confié sur CNEWS au sujet de l’affaire du viol présumé de deux joueurs du XV de France (Oscar Jegou et Hugo Auradou) sur une femme de 39 ans, le week-end dernier.
Ce psychiatre démonte clairement la thèse du viol.
Il ne comprend pas la décompensation générale du corps dont a été victime la plaignante.
Selon lui, la plaignante a peut-être des problèmes psychiatriques ou des symptômes neurologiques.
Il refuse de parler de viol, estimant que la plaignante était consentante dans un premier temps, avant d’éventuellement retirer son consentement.
Dans la foulée, il affirme que le retrait du consentement après une relation sexuelle est un sujet très compliqué pour les hommes. Extrait:
“Les garçons sont tétanisés pour ne pas dire terrifiés par les conséquences possibles d’un retrait du consentement. Tout acte sexuel peut prendre dans un second temps une valeur de viol, ce qui est un problème civilisationnel. Aujourd’hui, on ne fait plus de bébé dans l’Occident. Il est possible que ça ne soit pas sans relation avec la généralisation du MeToo dans laquelle tout homme est potentiellement en violeur et toute relation est potentiellement un viol.”
Séquence assez abjecte chez Morandini sur CNEWS hier (auquel on concédera une esquisse de recadrage) : le psychiatre Pierre Sidon commente l'accusation de viol envers deux joueurs du XV de France en accusant la plaignante de surenchère qui "entame la crédibilité de son témoignage pic.twitter.com/Sp4ZzVQ6ZX
— Julien Pernici (@JulienPernici) July 13, 2024