- Un sondage de popularité de la famille royale a été dévoilé.
- Le prince Harry et Meghan Markle ont subi un coup dur.
- Le prince William et Kate Middleton ont profité de bons résultats.
Les derniers mois de la famille royale britannique ont été intenses. Après la mort de la reine Elizabeth II, le prince Harry a beaucoup fait parler de lui. Entre la sortie de son documentaire Netflix, de son livre autobiographique et la diffusion de nombreuses interviews, le duc de Sussex n’a pas hésité à descendre sa famille. De quoi montrer son opposition à la célèbre devise “Never complain, never complain” (“Jamais s’expliquer, jamais se plaindre”) suivie par la défunte reine.
Et si le roi Charles III et ses proches ont mal vécu les déclarations du prince Harry, ce dernier en a également subi les conséquences. En effet, le Telegraph a relayé le jeudi 22 juin les résultats du dernier sondage YouGov. Dans celui-ci, on apprend que la cote de popularité du second fils de Lady Diana a chuté à 36 % d’opinion favorable. De son côté, celle de Meghan Markle a chuté de 47 points. La mère d’Archie et Lilibet a reçu seulement 21 % d’opinion positive avec 68 % d’opinion négative de la part des Britanniques.
[embedded content]
[embedded content]
Kate et William ont profité de la baisse de popularité de Meghan et Harry
Alors que le prince Harry et Meghan Markle ont vu leur popularité s’effondrer après leur étalage médiatique, un couple a profité de ce coup dur. Il s’agit du prince William et de Kate Middleton. Depuis le couronnement de Charles III, les parents de George, Charlotte et Louis sont plus populaires que jamais. Le prince de Galles est ainsi apprécié par les trois quarts des Britanniques.
De son côté, Kate Middleton a vu sa cote augmenter de cinq points après le couronnement. Le Telegraph a ainsi indiqué : “Les chiffres suggèrent que le public a tendance à préférer les membres de la famille royale qui optent pour un silence digne plutôt qu’un partage excessif à la Sussex”. L’attitude discrète de la famille royale semble donc être la stratégie gagnante.