Ils rentraient à pied d’une soirée lorsqu’un conducteur roulant à vive allure les a percutés violemment. Dans la nuit de samedi à dimanche, trois membres d’une même famille ont été fauchés par un véhicule à la sortie de la commune de Locoal-Mendon près d’Auray (Morbihan). Héliportée en urgence absolue vers le CHU de Rennes, une mère de famille de 48 ans est décédée dimanche soir des suites de ses blessures.
Gravement blessée, sa fille âgée de 14 ans a été transportée à l’hôpital de Vannes où elle s’est vue prescrire au moins trois mois d’incapacité totale de travail. Le neveu de la victime, âgé de 21 ans, s’en sort quant à lui avec sept jours d’ITT.
Après la collision, survenue aux environs de minuit, le conducteur du véhicule a pris la fuite avant d’être retrouvé et interpellé par les gendarmes. Positif à l’alcool et aux stupéfiants, le mis en cause, âgé de 31 ans, a « assez globalement reconnu les faits » en garde à vue, précise Stéphane Kellenberger, procureur de la République de Lorient.
Il conduisait par ailleurs malgré une suspension du permis de conduire. Placé en détention provisoire, il sera jugé en comparution à délai différé le 25 juillet.