C’est un communiqué publié sur Facebook par le procureur du comté de Gwinnett qui révèle l’histoire troublante qui s’est déroulée en décembre dernier dans l’état de Géorgie, aux États-Unis. Un homme, âgé de 65 ans, a incendié le cabinet de l’avocat de sa femme après avoir tué de sang-froid ce dernier. Les conséquences de ses actes lui ont valu la sentence la plus sévère : la réclusion à perpétuité.
Ce sont les pompiers qui, arrivés pour maîtriser les flammes, ont fait une découverte macabre : le corps sans vie de Doug Lewis, un avocat spécialisé dans les divorces. L’autopsie a révélé que la victime avait été abattue de plusieurs balles à la tête avant que l’incendie ne soit déclenché.
Un témoin permet d’identifier l’homme
C’est grâce à un témoin de la scène que les autorités ont pu remonter jusqu’au meurtrier. Ce dernier a été arrêté alors qu’il s’éloignait calmement de la scène du crime, portant des traces évidentes de son implication : « Il avait des brûlures sur le pantalon, les cheveux roussis « , a déclaré le lieutenant de police de Lawrenceville, cité par le New York Post en décembre dernier. L’homme était également en possession d’une arme.
L’avocat assassiné représentait l’ex-femme du suspect, avec qui il était en procédure de divorce. C’est pour une raison macabre que l’homme a ainsi commis l’irréparable. Le sexagénaire refusait catégoriquement de payer les frais d’avocat de son ancienne compagne, comme le requérait la justice.
Mercredi dernier, lors de son procès, l’homme de 65 ans a plaidé coupable devant la cour. Il a finalement été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité sans aucune possibilité de libération conditionnelle. Cette histoire tragique et bouleversante met en lumière les conséquences extrêmes auxquelles peuvent mener la cupidité et la violence lors de disputes conjugales.