Le festival Glastonbury se souviendra du passage de Redcar. Samedi 24 juin 2023, l’artiste s’est en effet rendu outre-Atlantique pour livrer une prestation mémorable. En marge de sa tournée « Paranoïa, Angels, True Love », du nom de son dernier album sorti le 9 juin, le chanteur a accepté de se produire au Royaume-Uni. Au quatrième jour, Redcar a ainsi fait partie des artistes qui ont foulé la scène parmi lesquels Lizzo, Guns N’ Roses, Lewis Capaldi, Maneskin ou encore Manic Street Preachers. Et le moins que l’on puisse dire c’est que sa prestation est entrée dans les annales. Vêtu d’un simple pantalon noir et d’un petit gilet de la même couleur, l’artiste est monté sur scène survolté et grimaçant. Sur les images de notre diaporama, on peut même voir Christine and The Queens de son ancien nom complètement topless, la poitrine scotchée.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Christine and the Queens (@christineandthequeens)
A noter que ce n’est pas la première fois que l’artiste se rend à Glastonbury. Il avait en effet déjà fréquenté le festival en 2019 et en 2016. « Merci @glastofest. Je t’aime », a-t-il partagé sur Instagram à la suite de sa venue.
Redcar : nouveau nom pour un nouveau genre
Née Héloïse Adélaïde Letissier, Redcar s’est d’abord fait connaître sous le pseudonyme Christine and the Queens avant de changer pour « Chris » en 2018. L’artiste s’est toujours joué des codes de genre dans l’élaboration de son personnage de scène et même dans sa vie privée. Finalement, en août 2022, il adopte « Redcar » et s’explique après de vives critiques : « Je me genre au masculin, depuis un an maintenant, un peu plus officiellement dans ma famille et dans mon intimité ces derniers mois (…). Redcar, comme toutes mes constructions poétiques et philosophiques, est une construction poétique et philosophique qui m’aide à devenir. Je ne suis pas dans le marketing, je ne suis pas dans une image lisse, je ne suis pas dans le mensonge, je suis un artiste. Vous pensez que ça peut le faire ? ».