Que s’est-il passé dans la commune tranquille de Lavaur dans le Tarn, à une quarantaine de kilomètres à l’est de Toulouse, ce matin où deux coups de feu ont été tirés sur cette aidante de 58 ans en pleine rue ? Un peu avant 9 heures, deux policiers municipaux sont alertés par les bruits de tirs et se rendent sur place. Dans ce quartier, rue Capila à Lavaur, ils trouvent une femme, touchée en pleine poitrine par deux balles tirées à bout portant.
Les pompiers ont pu réanimer la quinquagénaire, une ancienne infirmière. Elle a, ensuite, été prise en charge par un véhicule de secours et d’assistance aux victimes, en urgence absolue par le Smur. La victime a été évacuée par la route vers le CHU de Rangueil à Toulouse, selon les pompiers du Tarn.
Le tireur, un habitant de 70 ans, connu dans son quartier a été maîtrisé par la police municipale. Il a pu être désarmé et interpellé comme le confirme le maire de Lavaur Bernard Carayon. Il a été placé en garde à vue pour « tentative d’assassinat », a précisé à l’AFP, le procureur de la République de Castres, Chérif Chabbi. Selon le préfet du Tarn, cette ancienne infirmière devait accompagner le suspect pour une opération de la cataracte.
Pour l’instant, les circonstances du drame restent inconnues. L’enquête a été confiée à la brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie de Gaillac.
Plus d’informations à venir sur 20minutes.fr…/…