Star de la télévision et de la radio, Laurent Ruquier est partout ! Grâce à ses nombreuses émissions, l’animateur gagne très bien sa vie. Dans un entretien accordé à Marie Claire, il avait par ailleurs déjà déclaré : « Je suis totalement lucide et réaliste sur mon compte : je gagne de l’argent, beaucoup d’argent, trop d’ailleurs. Je profite d’une situation qu’on m’offre. Je ne vais pas refuser. J’en donne une partie aux impôts, et j’en suis très fier. » Au cours de cet entretien, celui-ci avait indiqué posséder trois maisons. En 2017, Laurent Ruquier a acheté le Petit Manoir, à Villerville, situé non loin de Dauville. Construit en 1875 par l’architecte de l’opéra de Paris, Charles Garnier, ce manoir de 600m2 aurait tout ce qu’il faut pour passer de bonnes vacances.
Samedi 24 juin 2023, c’est auprès de son compagnon que l’animateur s’est ressourcé. Sur Instagram, Hugo Manos a partagé une vidéo où l’on peut voir leur chien profiter de la piscine. « Il fait très chaud en Normandie aujourd’hui presque 30. C’est rare ! Baignade pour Titi, et à l’ombre ! », a-t-il écrit en légende. Dans la section des commentaires, les internautes ont été nombreux à réagir. On peut ainsi lire : « Vous avez raison d’être près de la piscine. 33° annoncé sur Paris » ; mais aussi : « Très belle complicité entre un homme et son chien. » En story, le chroniqueur de TPMP People, sur C8, a partagé également quelques vidéos de l’intérieur du manoir. On peut ainsi remarquer que Laurent Ruquier a opté pour un intérieur minimaliste, composé d’un grand miroir et d’un canapé blanc.
Tout ce qu’il faut savoir sur le Petit Manoir
Avant que Laurent Ruquier n’achète le manoir, celui-ci était en vente sur le site de l’agence Pierre Flore. Il était ainsi indiqué que le Petit Manoir est composé de 140m2 de pièces de réception, une salle de billard, une salle à manger d’été avec sa cuisine de 45m2 ainsi que sa terrasse. Pour recevoir ses invités, l’animateur dispose de sept chambres, disposant chacune de leur salle de bains. Côté extérieur, le couple peut profiter d’un « jardin paysager de 4.500m2.«