Alors que la plateforme Amazon Prime Video diffuse la saison 1 d’un documentaire intitulé Elvis’Women, son beau-frère révèle une facette sombre de la personnalité d’Elvis Presley. David Stanley est devenu le demi-frère de l’interprète du titre A little less conversation quand sa mère s’est mariée avec le père d’Elvis, Vernon Presley. En 2016, il signe un livre, intitulé My Brother Elvis : the final years, dans lequel il revient sur son expérience passée aux côtés de la star en tant que garde du garde du corps du roi du rock n’roll. David Stanley a vécu de près les cinq dernières années de la vie du chanteur américain. A l’époque, Elvis Presley se battait contre ses addictions. En 1977, il succombera à un arrêt cardiaque du à une overdose à l’âge de 42 ans.
La site britannique The Mirror revient sur les dernières révélations de David Stanley au sujet de son demi-frère. Il affirme qu’Elvis Presley s’est suicidé. Rongé par la culpabilité, « il ne pouvait tout simplement pas continuer « , prétend celui qui était présent à Graceland lorsque le corps de la star Américaine a été retrouvé inanimé et étendu sur le sol de la salle de bain. Elvis Presley aurait été envahi d’un sentiment de culpabilité après toutes ces années passées à avoir des relations avec des jeunes filles mineures. Selon son demi-frère, le King fréquentait des adolescentes et savait qu’il risquait 20 ans de prison. Il craignait que sa prétendue obsession pour les filles mineures soit exposée dans un livre. « Son goût pour les jeunes filles, âgées de 15 ou 16 ans, m’a rendu malade « , a confié David Stanley.
« Il s’en est tiré grâce à son argent… »
Dans ses révélations, le demi-frère d’Elvis Presley explique avoir tenté de dissuader la star de coucher avec des jeunes filles. « Je lui ai dit que c’était un miracle qu’il ne se soit pas fait arrêter. Il s’en est tiré grâce à son argent, sa fortune, sa renommée et son pouvoir « , estime-t-il. D’après ses propos, Elvis aurait donc été rongé par la culpabilité jusqu’à son dernier souffle et aurait décidé de mettre fin à ses jours. « Il n’en pouvait plus « , a affirmé David Stanley.