Ce samedi 24 juin, le portrait de la semaine de 50’ Inside était consacré à Alain Chabat. En effet, le film Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre est de nouveau en salles. Une actualité qui met en joie l’acteur. Si l’humour était au rendez-vous pour son interview avec Nikos Aliagas, le comédien a changé d’humeur lorsqu’il a évoqué son ami, Jean-Pierre Bacri. Des images d’archives sont alors diffusées sur lesquelles on peut voir le comédien, décédé en 2021, sur le plateau de Burger Quiz, animé par Alain Chabat.
50’inside : les internautes touchés par l’émotion d’Alain Chabat qui évoque son ami Jean-Pierre Bacri https://t.co/PbhQi6sNau via @yahooactufr
— Nikos Aliagas (@nikosaliagas) June 25, 2023
Des images qui ont ému aux larmes l’acteur qui a notamment partagé l’affiche avec Jean-Pierre Bacri dans le film Didier. « J’ai écrit Didier en pensant à Jean-Pierre en permanence (…) je l’ai écrit pour lui. Donc quand il dit ‘oui’ à ce film, je suis aux anges et le tournage est délicieux, vraiment, on rigole… C’était un tournage d’une fluidité, d’une simplicité fantastique. Et même-lui, je sais qu’il avait gardé un très bon souvenir de ce tournage aussi ! », confie-t-il. Il décrit alors son ami comme quelqu’un de « très joyeux », loin de l’image du « bougon » qu’on pouvait lui associer. « Je ne l’ai jamais vu grognon avec une personne dans la rue par exemple. C’était quelqu’un qui était d’une liberté, d’une franchise, d’une honnêteté que moi je n’ai pas », nuance-t-il.
Alain Chabat a rendu de multiples hommages à son ami, Jean-Pierre Bacri
Ce n’est pas la première fois qu’Alain Chabat rend hommage à son ami Jean-Pierre Bacri. « J’adorais Jean-Pierre Bacri avant de le rencontrer et encore davantage après. Qu’on ait croisé sa route ou pas, il était notre ami. Tant de raisons de l’aimer. Sa visite à Burger Quiz fut un moment merveilleux de gentillesse, d’intelligence et de rigolade. Ce soir-là, avec Agnès, Léa et Jamel, on était comme dans son salon à dire des bêtises. Ce soir, nous rediffusons cet épisode, plein des rires de Jean-Pierre Bacri… »