- Letizia d’Espagne et Rania de Jordanie se retrouvent au Palais royal de Madrid, le 19 juin dernier.
- La reine Letizia s’est illustrée dans une robe pastel et la Rania de Jordanie dans une robe noire.
- Les deux reines-amies rivalisent d’élégance en arborant des pièces de créateurs.
Les deux reines, icônes de la mode dans leur pays respectif, se sont retrouvées au Palais royal de Madrid pour une visite de l’Ecole supérieure de conservation et de restauration du Patrimoine national, comme le rapporte Histoires Royales. La reine Rania de Jordanie, 52 ans, était en déplacement avec son époux le roi Abdallah II de Jordanie. Les retrouvailles entre les deux reines, sublimes et références absolues en élégance, se sont déroulées dans une ambiance de bonne entente, ce 19 juin dernier.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Spanish Royal Family (@spain_royal)
Toutes les deux habillées impeccablement, la reine Rania de Jordanie et la reine Letizia d’Espagne rivalisaient d’élégance avec leurs pièces de créateur. Ce semblant de rivalité ne va plus loin que leur choix vestimentaire, bien que Letizia d’Espagne et son époux Felipe VI n’aient pas assisté au mariage du prince Hussein, le 1er juin dernier. Les sourires échangés entre les deux reines témoignent de leur amitié. Sur les clichés issus de cette journée du 19 juin dernier, on peut aussi voir la reine Rania et la reine Letizia se tenir à la taille joyeusement pour les séances photos. Par ailleurs, cette amitié ne se limite pas à celle des deux reines uniquement. Comme le révèle Histoires Royales, la bonne entente entre la famille royale espagnole et la famille royale hachémite est connue de tous.
Robes de Letizia d’Espagne et Rania de Jordanie : des pièces de créateurs
Et au magazine de préciser : “Le roi Juan Carlos entretenait d’excellentes relations avec le roi Hussein de Jordanie. C’est donc lui et la reine Sofia qui se sont rendus à Amman, le 1er juin 2023 pour assister au mariage du prince héritier Hussein”. Pour cette merveilleuse journée de retrouvailles avec la mère de Leonor et de Sofia, la reine Rania de Jordanie portait une élégante robe noir Dior de la nouvelle collection 2024, qu’elle n’a pas manqué d’accessoiriser avec des lunettes de soleil rose Saint Laurent, révèle Histoires Royales. Quant à la reine Letizia d’Espagne, la souveraine espagnole a opté pour une robe en jacquard pastel signée Diego Estrada, et des slingbacks fuchsias de sa marque fétiche, Carolina Herrera.